BMW Z4 sDrive30i (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: sDrive30i essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2011
- Moteur: sDrive30i
- Énergie: essence
- Puissance: 255 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur 6 cylindres en ligne essence haute performance.
BMW Z4 (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW Z4 sDrive30i (2009-2011) est un roadster équipé d'un moteur essence 3. 0 L 6 cylindres (255 ch, norme Euro 5). Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation essence conforme à la norme Euro 5. Découvrez les restrictions spécifiques par ville et les démarches nécessaires pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la BMW Z4 sDrive30i Euro 5 (2009-2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW Z4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Veillez à respecter les contrôles d'accès dans les villes flamandes.
En France
En France, ce modèle est accepté dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 1 (vignette obtenue pour 3,70€). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations ZFE actuelles.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, moteur performant. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée. Un choix adapté pour un usage urbain en France, mais à anticiper pour la circulation en Flandre après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
N52B30 engine