BMW Z4 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: sDrive30i(2) essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: sDrive30i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version essence plus puissante mise à jour avec norme Euro 6d.
BMW Z4 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le BMW Z4 sDrive30i essence Euro 6d (2020–) bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes grâce à sa motorisation récente. Avec une norme Euro 6d et un moteur 2. 0L turbo de 258 ch, ce roadster reste autorisé dans toutes les ZFE françaises et la plupart des LEZ belges jusqu'en 2035. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, le BMW Z4 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW Z4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour les véhicules essence.
En France
Le BMW Z4 2020+ essence Euro 6d est compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Il est classé Crit'Air 1 ou 2 selon la commune, permettant une circulation sans restriction. Aucun ban n'est prévu avant 2030 au minimum pour ce type de motorisation.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, vignette Crit'Air peu coûteuse (3,67€), motorisation performante et écologique. Inconvénients : Restrictions à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, nécessité d'acheter une vignette pour Bruxelles en cas de visite ponctuelle.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo