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BMW i3 (2013–2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions

Motorisation: i3 REx (60 Ah) hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) 2025-01
France Lyon (ZFE) autorisé
France Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Aix-en-Provence (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Metz (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: i3 REx (60 Ah)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 0.65 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version hybride de la BMW i3 avec prolongateur d'autonomie et batterie de 60 Ah.

BMW i3 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW i3 REx (60 Ah) est un véhicule hybride rechargeable commercialisé entre 2013 et 2016, conforme à la norme Euro 6. Avec son moteur électrique et son prolongateur d'autonomie essence, il bénéficie généralement d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la BMW i3 Euro 6 (2013-2016) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa motorisation hybride essence. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules essence Euro 6. À Bruxelles, un enregistrement gratuit est nécessaire pour les véhicules étrangers.

En France

En France, la BMW i3 REx est classée Crit’Air 1. Elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.), mais sera interdite dans le Grand Paris à partir de 2025. Une vignette Crit’Air (5€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.

Conclusions

La BMW i3 REx (2013-2016) reste un bon choix pour circuler en ville grâce à son statut Euro 6. Son accès aux ZFE est garanti jusqu'en 2025 à Paris, mais son prolongateur d'autonomie essence peut la rendre vulnérable aux futures restrictions sur les hybrides.

Q&A

La BMW i3 REx (60 Ah) Euro 6 est-elle autorisée en ZFE Paris en 2024 ?
Oui, la BMW i3 Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris jusqu'en janvier 2025 avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la BMW i3 2014 à Bruxelles ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme la BMW i3 2014 n'ont pas besoin de vignette LEZ à Bruxelles.
La BMW i3 hybride est-elle concernée par les interdictions diesel en ZFE ?
Non, son prolongateur d'autonomie est essence. Elle est traitée comme un véhicule essence.

Spécificités supplémentaires

Moteur électrique avec prolongateur d'autonomie (REx), batterie lithium-ion de 60 Ah, autonomie électrique d'environ 130-160 km, prolongée par le REx