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BMW i3 (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Zones à Faibles Émissions

Motorisation: i3 (94 Ah) electric – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Greater Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Lille autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Le Havre autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Orléans autorisé
France Angers autorisé
France Dijon autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: i3 (94 Ah)
  • Énergie: electric
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version électrique de la BMW i3 avec une batterie de 94 Ah offrant une autonomie améliorée.

BMW i3 (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW i3 (94 Ah), commercialisée de 2016 à 2018, est une voiture 100% électrique homologuée Euro 6. Avec une autonomie de 200 km et une motorisation zéro émission, elle bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Ce guide détaille les réglementations applicables, les vignettes requises et les restrictions dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la BMW i3 (2016-2018) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Les véhicules électriques sont exemptés de l’achat d’une vignette LEZ. À Bruxelles, une inscription gratuite en ligne est obligatoire pour circuler, mais aucun frais n’est appliqué contrairement aux véhicules thermiques.

En France

En France, la BMW i3 électrique est classée Crit’Air 0, lui permettant de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans interdiction. Aucune vignette physique n’est nécessaire depuis 2023, mais la classification Crit’Air doit être obtenue gratuitement en ligne. Aucune amende ou restriction d’accès n’est à craindre, même lors des pics de pollution.

Conclusions

La BMW i3 (2016-2018) est un choix idéal pour circuler en ville grâce à son statut de véhicule électrique Euro 6. Avantages : accès permanent aux ZFE, exonération de vignettes payantes, faible coût d’usage. Inconvénients : autonomie limitée à 200 km, compatible principalement pour les trajets urbains.

Q&A

La BMW i3 94 Ah (2016-2018) peut-elle entrer dans Paris avec la vignette Crit’Air ?
Oui, la BMW i3 électrique est classée Crit’Air 0, autorisant la circulation à Paris sans restriction, même sans vignette physique depuis 2023.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW i3 Euro 6 ?
Non, les véhicules électriques comme la BMW i3 sont exemptés de vignette payante. Une inscription gratuite en ligne suffit.
La BMW i3 2017 est-elle concernée par les interdictions ZFE en 2024 ?
Non, étant électrique et Euro 6, elle reste autorisée dans toutes les ZFE françaises et belges sans date d’exclusion.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion de 94 Ah, autonomie d'environ 200 km