BMW i3 (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Zones à Faibles Émissions
Motorisation: i3 (94 Ah) electric – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Greater Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2018
- Moteur: i3 (94 Ah)
- Énergie: electric
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6
Version électrique de la BMW i3 avec une batterie de 94 Ah offrant une autonomie améliorée.
BMW i3 (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW i3 (94 Ah), commercialisée de 2016 à 2018, est une voiture 100% électrique homologuée Euro 6. Avec une autonomie de 200 km et une motorisation zéro émission, elle bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Ce guide détaille les réglementations applicables, les vignettes requises et les restrictions dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la BMW i3 (2016-2018) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Les véhicules électriques sont exemptés de l’achat d’une vignette LEZ. À Bruxelles, une inscription gratuite en ligne est obligatoire pour circuler, mais aucun frais n’est appliqué contrairement aux véhicules thermiques.
En France
En France, la BMW i3 électrique est classée Crit’Air 0, lui permettant de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans interdiction. Aucune vignette physique n’est nécessaire depuis 2023, mais la classification Crit’Air doit être obtenue gratuitement en ligne. Aucune amende ou restriction d’accès n’est à craindre, même lors des pics de pollution.
Conclusions
La BMW i3 (2016-2018) est un choix idéal pour circuler en ville grâce à son statut de véhicule électrique Euro 6. Avantages : accès permanent aux ZFE, exonération de vignettes payantes, faible coût d’usage. Inconvénients : autonomie limitée à 200 km, compatible principalement pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie lithium-ion de 94 Ah, autonomie d'environ 200 km