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BMW i3 REx (94 Ah) 2016-2018 – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: i3 REx (94 Ah) hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Strasbourg autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Lille autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Reims autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Limoges autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: i3 REx (94 Ah)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 0.65 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version hybride de la BMW i3 avec un prolongateur d'autonomie essence et une batterie de 94 Ah.

BMW i3 REx (94 Ah) (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW i3 REx (94 Ah) est une version hybride rechargeable produite entre 2016 et 2018. Avec son moteur électrique et un prolongateur d'autonomie essence, elle répond à la norme Euro 6. Ce véhicule éco-responsable bénéficie d'un accès facilité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son classement Crit’Air 1 en France et son homologation Euro 6. Découvrez ici les restrictions applicables dans les villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la BMW i3 REx (94 Ah) Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Son statut Euro 6 et son hybridation lui permettent de circuler librement, même lors des pics de pollution.

En France

En France, la BMW i3 REx (94 Ah) est classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc. ) sans restriction. Aucune vignette payante n'est requise, mais la pastille Crit’Air doit être apposée sur le pare-brise. Ce modèle reste éligible même en cas de renforcement des règles ZFE.

Conclusions

La BMW i3 REx (94 Ah) allie écologie et praticité pour les zones urbaines. Son accès permanent aux LEZ/ZFE, sa faible consommation et son statut Crit’Air 1 en font un choix adapté aux villes européennes. Son autonomie électrique limitée (≈130 km) et son coût d’entretien restent des points à considérer.

Q&A

La BMW i3 REx (94 Ah) Euro 6 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour la BMW i3 à Bruxelles ?
Oui, si elle n'est pas immatriculée en Belgique : 35€/jour via le site Bruxelles Environnement.
La BMW i3 hybride est-elle concernée par les interdictions diesel ?
Non, son prolongateur d'autonomie est essence (Euro 6), elle n'est pas visée par les restrictions diesel.

Spécificités supplémentaires

Moteur électrique avec prolongateur d'autonomie essence, batterie lithium-ion de 94 Ah