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BMW i5 eDrive40 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Circulation en Zones à Faibles Émissions

Motorisation: eDrive40 electric – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Nice autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé
Pays-Bas Rotterdam autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Cologne autorisé
Espagne Madrid autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Italie Rome autorisé
Italie Milan autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Autriche Vienne autorisé
Portugal Lisbonne autorisé
Suède Stockholm autorisé
Danemark Copenhague autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: eDrive40
  • Énergie: electric
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique de la BMW i5 avec une puissance de 340 chevaux.

BMW i5 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW i5 eDrive40 2023 est un véhicule 100% électrique conforme à la norme Euro 6d. Grâce à son moteur électrique de 340 ch (250 kW), elle bénéficie d’une exemption totale dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 24 autres villes européennes, avec des informations sur les vignettes et les réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la BMW i5 eDrive40 2023 est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette LEZ, mais une inscription gratuite en ligne est recommandée pour éviter les contrôles.

En France

En France, la BMW i5 2023 circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Les véhicules électriques ne sont pas soumis aux restrictions Crit’Air, même dans la ZFE du Grand Paris. Aucune vignette n’est nécessaire, mais la classification Crit’Air 0 (gratuite) peut être demandée pour faciliter les contrôles.

Conclusions

La BMW i5 eDrive40 2023 est un choix optimal pour circuler en ville sans contraintes environnementales. Avantages : exemption totale en ZFE/LEZ, pas de vignette payante, et accès permanent. Inconvénient : coût d’achat élevé typique des véhicules électriques premium.

Q&A

La BMW i5 eDrive40 2023 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, ce modèle électrique Euro 6d est exempté de toutes les restrictions ZFE, même à Paris.
Faut-il une vignette pour la BMW i5 2023 à Bruxelles ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés.
La BMW i5 2023 sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d resteront autorisés à long terme dans toutes les ZFE européennes.

Spécificités supplémentaires

Single electric motor, rear-wheel drive