BMW i8 (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions & Conformité
Motorisation: i8 Coupe hybrid – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Rouen (ZFE) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Belgique | Charleroi (LEZ) | autorisé |
Belgique | Liège (LEZ) | autorisé |
Belgique | Bruges (LEZ) | autorisé |
Belgique | Namur (LEZ) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ) | autorisé |
Belgique | Mons (LEZ) | autorisé |
Belgique | Louvain (LEZ) | autorisé |
France | Nantes (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Rennes (ZFE) | autorisé |
France | Toulon (ZFE) | autorisé |
France | Nancy (ZFE) | autorisé |
France | Lille (ZFE) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2020
- Moteur: i8 Coupe
- Énergie: hybrid
- Puissance: 362 ch (266 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW i8 Coupe, une sportive hybride rechargeable alliant performance et efficacité.
BMW i8 (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW i8 Coupe (2014-2020) est un véhicule hybride rechargeable Euro 6 combinant un moteur essence 1.5L turbo et un moteur électrique (362 ch). Avec sa norme Euro 6 et son profil écologique, elle bénéficie généralement d'un accès facilité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans 24 autres villes/régions européennes.
En Belgique
En Belgique, la BMW i8 Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa motorisation hybride essence. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement, mais aucune interdiction ne s'applique. Aucune date de bannissement n'est prévue pour ce modèle.
En France
En France, la BMW i8 est classée Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune restriction n'est annoncée avant 2030 pour les véhicules Euro 6 essence/hybrides. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour accéder aux zones concernées.
Conclusions
La BMW i8 hybride Euro 6 reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à son accès aux LEZ/ZFE. Son autonomie électrique limitée (37 km) peut cependant restreindre son usage dans certaines zones ultra-basses émissions futures.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, 3-cylinder turbo petrol engine combined with electric motor