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BMW i8 (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions & Conformité

Motorisation: i8 Coupe hybrid – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Mons (LEZ) autorisé
Belgique Louvain (LEZ) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2020
  • Moteur: i8 Coupe
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 362 ch (266 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW i8 Coupe, une sportive hybride rechargeable alliant performance et efficacité.

BMW i8 (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW i8 Coupe (2014-2020) est un véhicule hybride rechargeable Euro 6 combinant un moteur essence 1.5L turbo et un moteur électrique (362 ch). Avec sa norme Euro 6 et son profil écologique, elle bénéficie généralement d'un accès facilité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans 24 autres villes/régions européennes.

En Belgique

En Belgique, la BMW i8 Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa motorisation hybride essence. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement, mais aucune interdiction ne s'applique. Aucune date de bannissement n'est prévue pour ce modèle.

En France

En France, la BMW i8 est classée Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune restriction n'est annoncée avant 2030 pour les véhicules Euro 6 essence/hybrides. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour accéder aux zones concernées.

Conclusions

La BMW i8 hybride Euro 6 reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à son accès aux LEZ/ZFE. Son autonomie électrique limitée (37 km) peut cependant restreindre son usage dans certaines zones ultra-basses émissions futures.

Q&A

La BMW i8 Coupe 2017 Euro 6 a-t-elle besoin d'une vignette pour Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire si votre plaque n'est pas belge, mais la circulation est autorisée.
La BMW i8 hybride est-elle interdite en ZFE Paris après 2024 ?
Non, les véhicules Crit’Air 1 comme l'i8 Euro 6 resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la BMW i8 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire dans la ZFE lyonnaise.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 3-cylinder turbo petrol engine combined with electric motor