BMW i8 Roadster (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: i8 Roadster hybrid – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille) | autorisé |
France | Rennes (ZFE Rennes) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes) | autorisé |
France | Aix-en-Provence (ZFE Aix-Marseille) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) | autorisé |
France | Brest (ZFE Brest) | autorisé |
France | Limoges (ZFE Limoges) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours) | autorisé |
France | Amiens (ZFE Amiens) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz) | autorisé |
France | Perpignan (ZFE Perpignan) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–2020
- Moteur: i8 Roadster
- Énergie: hybrid
- Puissance: 374 ch (275 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Hybride rechargeable combinant un moteur essence 3 cylindres et un moteur électrique.
BMW i8 Roadster (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La BMW i8 Roadster (2018-2020) est un véhicule hybride rechargeable équipé d'un moteur essence 3 cylindres et d'un moteur électrique, classé Euro 6d-TEMP. Ce modèle bénéficie d’une motorisation propre, lui permettant de circuler dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez les détails pour la France, la Belgique et les principales villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la BMW i8 Roadster Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune restriction d’accès ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.
En France
En France, la BMW i8 est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d-TEMP. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc.) sans restriction. La vignette Crit’Air (coût : ~5€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
La BMW i8 Roadster (2018-2020) est un véhicule avantageux pour circuler en ville grâce à son statut hybride et sa norme Euro 6d-TEMP. Seules les formalités de vignettes (Crit’Air en France, journalière à Bruxelles) sont à prévoir. Aucune interdiction n’est prévue dans les ZFE/LEZ européennes à court terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, 3-cylinder petrol engine + electric motor