Choisir une autre motorisation

BMW iX1 (2022) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Accès en ville et réglementation

Motorisation: iX1 xDrive30 electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: iX1 xDrive30
  • Énergie: electric
  • Puissance: 313 ch (230 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique performante avec deux moteurs et transmission intégrale.

BMW iX1 (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La BMW iX1 xDrive30 (2022) est un SUV électrique haut de gamme doté d'une motorisation Euro 6d. Avec ses 313 chevaux et sa double motorisation intégrale, ce véhicule 100% électrique bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sans restriction de circulation. Son certificat Crit'Air 0 ou 1 lui permet de circuler dans toutes les villes françaises et belges concernées.

En Belgique

En Belgique, la BMW iX1 2022 est autorisée à circuler dans toutes les LEZ (Anvers, Bruxelles, Gand) sans limitation. Son statut de véhicule électrique la dispense de vignette LEZ payante. À Bruxelles, une vignette gratuite peut être demandée pour faciliter les contrôles, mais elle n'est pas obligatoire.

En France

En France, la BMW iX1 électrique est classée Crit'Air 0 ou 1 selon la commune. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...), y compris lors des pics de pollution. Aucune vignette payante n'est requise, mais la possession du certificat Crit'Air (3,40€) est recommandée.

Conclusions

La BMW iX1 2022 est un choix optimal pour circuler en ville : exemption totale des restrictions ZFE/LEZ, pas de coûts de vignette (sauf Crit'Air), et performances adaptées aux trajets urbains. Son seul inconvénient réside dans son prix d'achat élevé comparé aux thermiques.

Q&A

La BMW iX1 2022 Euro 6d peut-elle entrer à Paris demain ?
Oui, la BMW iX1 électrique est autorisée en permanence dans la ZFE Paris grâce à son Crit'Air 0/1.
Faut-il une vignette pour la BMW iX1 à Bruxelles ?
Non, les véhicules électriques comme la BMW iX1 2022 sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles.
La BMW iX1 est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d ne sont pas concernés par les interdictions ZFE prévues jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Dual electric motors, all-wheel drive