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BYD Atto 3 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et autorisations

Motorisation: BYD Atto 3 Standard Range electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Leuven (LEZ Leuven) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: BYD Atto 3 Standard Range
  • Énergie: electric
  • Puissance: 201 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique de la BYD Atto 3 avec une autonomie standard.

BYD Atto 3 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BYD Atto 3 Standard Range (2022) est un SUV 100% électrique doté d'une batterie de 49,92 kWh (autonomie WLTP : 320 km) et d'une motorisation de 150 kW (201 ch). Classée Euro 6d, elle bénéficie des exemptions pour véhicules propres dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la BYD Atto 3 (2022, électrique) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction. À Bruxelles, une vignette LEZ gratuite est obligatoire pour les véhicules étrangers (coût : 35€/jour si non-enregistrée). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques.

En France

En France, la BYD Atto 3 électrique est classée Crit'Air 0, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.). Aucune vignette n'est requise, et aucune restriction d'accès n'est appliquée, même lors des pics de pollution. Son statut Euro 6d garantit une conformité durable aux réglementations.

Conclusions

La BYD Atto 3 électrique (2022) combine autonomie pratique (320 km) et accès illimité aux centres-villes européens. Son absence d'émissions et son classement Crit'Air 0/Zéro Émission en font un choix idéal pour éviter les amendes LEZ. Seul bémol : à Bruxelles, la formalité de la vignette reste obligatoire pour les non-résidents.

Q&A

La BYD Atto 3 2022 électrique peut-elle circuler à Paris demain ?
Oui, la BYD Atto 3 (2022, Euro 6d) est classée Crit'Air 0 et circule librement dans la ZFE Paris sans restriction.
Faut-il une vignette pour la BYD Atto 3 à Bruxelles ?
Oui, une vignette LEZ gratuite est obligatoire pour les véhicules étrangers, même électriques. Coût sans vignette : 35€/jour.
La BYD Atto 3 est-elle concernée par les interdictions ZFE en 2024 ?
Non, les véhicules électriques comme la BYD Atto 3 (Euro 6d) resteront autorisés dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 49.92 kWh, Range: 320 km (WLTP)