BYD F1 (2008–) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: BYD371QA(2) essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–Présent
- Moteur: BYD371QA(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.0L de 68 chevaux, norme Euro 4
BYD F1 (2008–) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BYD F1 équipée du moteur essence 1. 0L Euro 4 (68 ch) est commercialisée depuis 2008. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 4, reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu’à des dates spécifiques. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, et d’autres villes, en fonction des réglementations 2024.
En Belgique
En Belgique, la BYD F1 Euro 4 est **autorisée** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au **1er janvier 2035**. A partir du 2035-01, la BYD F1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, la BYD F1 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu’au **1er janvier 2027** et à Strasbourg jusqu’au **1er janvier 2028**. Ailleurs (Lyon, Marseille. . . ), elle reste autorisée sans restriction. Une vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire dans les ZFE.
Conclusions
La BYD F1 Euro 4 reste une option viable jusqu’en 2027/2028 dans les grandes villes, mais son accès sera progressivement restreint. Ses faibles émissions et son moteur économique sont des atouts, mais prévoyez un budget vignette en Belgique et anticipez les interdictions futures.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres, 12 soupapes