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BYD F1 (2008–) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: BYD371QA(2) essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–Présent
  • Moteur: BYD371QA(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.0L de 68 chevaux, norme Euro 4

BYD F1 (2008–) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La BYD F1 équipée du moteur essence 1. 0L Euro 4 (68 ch) est commercialisée depuis 2008. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 4, reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu’à des dates spécifiques. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, et d’autres villes, en fonction des réglementations 2024.

En Belgique

En Belgique, la BYD F1 Euro 4 est **autorisée** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au **1er janvier 2035**. A partir du 2035-01, la BYD F1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, la BYD F1 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu’au **1er janvier 2027** et à Strasbourg jusqu’au **1er janvier 2028**. Ailleurs (Lyon, Marseille. . . ), elle reste autorisée sans restriction. Une vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire dans les ZFE.

Conclusions

La BYD F1 Euro 4 reste une option viable jusqu’en 2027/2028 dans les grandes villes, mais son accès sera progressivement restreint. Ses faibles émissions et son moteur économique sont des atouts, mais prévoyez un budget vignette en Belgique et anticipez les interdictions futures.

Q&A

La BYD F1 1. 0L Euro 4 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la BYD F1 Euro 4 peut circuler à Paris jusqu’au 1er janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la BYD F1 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BYD F1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BYD F1 Euro 4 est-elle interdite à Strasbourg ?
Non, elle est autorisée jusqu’au 1er janvier 2028. Une vignette Crit’Air est requise.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres, 12 soupapes