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BYD F1 (2006–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions et Autorisations

Motorisation: BYD371QA essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2008
  • Moteur: BYD371QA
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre

BYD F1 (2006–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La BYD F1, commercialisée entre 2006 et 2008 avec le moteur essence 3 cylindres BYD371QA (Euro 3), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, bien qu'économique, peut être interdit dans certaines villes en raison de sa norme Euro 3. Découvrez ici les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la BYD F1 Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BYD F1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BYD F1 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.

Conclusions

La BYD F1 Euro 3 est une citadine économique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Privilégiez des trajets hors ZFE ou anticipez les coûts de vignettes. En France, son utilisation est déconseillée à partir de 2025 dans les métropoles concernées.

Q&A

La BYD F1 2007 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la BYD F1 Euro 3 est autorisée à Paris jusqu'au 1er janvier 2025, avec une vignette Crit'Air 3.
Est-ce que la BYD F1 est interdite à Bruxelles ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la BYD F1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront la BYD F1 en 2025 ?
Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble interdront ce modèle dès janvier 2025.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder