BYD F1 (2006–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions et Autorisations
Motorisation: BYD371QA essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2008
- Moteur: BYD371QA
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre
BYD F1 (2006–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La BYD F1, commercialisée entre 2006 et 2008 avec le moteur essence 3 cylindres BYD371QA (Euro 3), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, bien qu'économique, peut être interdit dans certaines villes en raison de sa norme Euro 3. Découvrez ici les détails par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la BYD F1 Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BYD F1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BYD F1 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
La BYD F1 Euro 3 est une citadine économique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Privilégiez des trajets hors ZFE ou anticipez les coûts de vignettes. En France, son utilisation est déconseillée à partir de 2025 dans les métropoles concernées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder