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BYD F1 (2006–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: BYD371QA Turbo essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2008
  • Moteur: BYD371QA Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 3 cylindres turbo de 1.0 litre

BYD F1 (2006–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

La BYD F1 (2006–2008) équipée du moteur essence BYD371QA Turbo Euro 3 est progressivement concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, interdit d’accès dans certaines villes dès 2025 en France, reste temporairement autorisé en Belgique jusqu’en 2030. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la BYD F1 Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la BYD F1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule ne pourra plus circuler dans les LEZ belges à partir de 2030–2031 en raison de son Euro 3.

En France

La BYD F1 Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025. À Strasbourg, l’interdiction débute en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE restreintes, mais ne lève pas les interdictions.

Conclusions

La BYD F1 Euro 3 est une citadine économique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Son moteur essence 3 cylindres turbo est moins polluant qu’un diesel, mais son Euro 3 le rend vulnérable aux futures restrictions. Prévoir des alternatives pour les trajets urbains après 2025.

Q&A

La BYD F1 2007 essence peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 31 décembre 2024. La ZFE Paris interdira les Euro 3 à partir du 1er janvier 2025.
Faut-il une vignette pour la BYD F1 2008 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la BYD F1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BYD F1 Euro 3 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 3 ?
Oui, ce modèle reçoit la Crit’Air 3 (3,72€), mais reste interdit dans les ZFE où les Euro 3 sont bannis.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder turbo