BYD F1 (2006–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: BYD371QA Turbo essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2008
- Moteur: BYD371QA Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 3 cylindres turbo de 1.0 litre
BYD F1 (2006–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
La BYD F1 (2006–2008) équipée du moteur essence BYD371QA Turbo Euro 3 est progressivement concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, interdit d’accès dans certaines villes dès 2025 en France, reste temporairement autorisé en Belgique jusqu’en 2030. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la BYD F1 Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la BYD F1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule ne pourra plus circuler dans les LEZ belges à partir de 2030–2031 en raison de son Euro 3.
En France
La BYD F1 Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025. À Strasbourg, l’interdiction débute en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE restreintes, mais ne lève pas les interdictions.
Conclusions
La BYD F1 Euro 3 est une citadine économique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Son moteur essence 3 cylindres turbo est moins polluant qu’un diesel, mais son Euro 3 le rend vulnérable aux futures restrictions. Prévoir des alternatives pour les trajets urbains après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder turbo