BYD F3 (2012) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Circulation en Belgique, France et Europe
Motorisation: BYD473QB essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–Présent
- Moteur: BYD473QB
- Énergie: essence
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.5L avec technologie VVT
BYD F3 (2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BYD F3 commercialisée depuis 2012 avec le moteur essence 1. 5L BYD473QB (Euro 4) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce véhicule, équipé de la technologie VVT, émet des niveaux de pollution supérieurs aux normes actuelles. Son accès aux centres-villes dépend des critères Euro et des calendriers locaux. Découvrez les règles précises pour Bruxelles, Paris, et 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la BYD F3 Euro 4 (2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BYD F3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule ne pourra plus entrer dans les zones LEZ belges à partir de janvier 2035 en raison de sa norme Euro 4.
En France
En France, la BYD F3 Euro 4 sera interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg en 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule ne pourra pas être vendu d'occasion en ZFE après 2027.
Conclusions
La BYD F3 Euro 4 reste une option viable jusqu'en 2027 en France et 2035 en Belgique, mais son accès aux grandes villes sera progressivement restreint. Ses points forts : faible coût d'achat et consommation modérée. A partir du 2035-01, la BYD F3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT