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BYD F3 (2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en Europe

Motorisation: 1.5L Turbo essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.5L Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 154 ch (113 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.5L turbo

BYD F3 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BYD F3, commercialisée depuis 2016 avec un moteur essence 1. 5L Turbo Euro 5, est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 en France et est conforme aux restrictions actuelles dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Cependant, certaines métropoles prévoient des interdictions à partir de 2030 ou 2035 pour les véhicules essence Euro 5. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la BYD F3 Euro 5 (2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand), mais son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la BYD F3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BYD F3 Euro 5 est classée Crit’Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. La vignette Crit’Air est obligatoire (coût : 3,67€).

Conclusions

La BYD F3 Euro 5 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des pays. Ses points forts : vignette Crit’Air 1, faible coût d’accès aux ZFE. Inconvénient : interdictions prévues à Bruxelles, Amsterdam et Milan après 2030. Vérifiez les mises à jour des réglementations avant de circuler.

Q&A

La BYD F3 2016 Euro 5 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la BYD F3 2016 Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1, sans restriction jusqu’à nouvel ordre.
Faut-il une vignette pour la BYD F3 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BYD F3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction avant 2035.
La BYD F3 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, l’accès à Amsterdam sera interdit à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 5 comme la BYD F3 2016.

Spécificités supplémentaires

Turbo