BYD F3R (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Motorisation: BYD473QB essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: BYD473QB
- Énergie: essence
- Puissance: 106 ch (78 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 1.5L avec 106 chevaux
BYD F3R (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BYD F3R (2007–2010), équipée du moteur essence BYD473QB Euro 4, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule de 106 chevaux, conforme à la norme Euro 4, pourra circuler dans certaines villes jusqu’à des dates limites spécifiques. Découvrez les règles applicables en Belgique, en France et dans d’autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la BYD F3R Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BYD F3R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette mesure temporaire permet un accès ponctuel malgré la future interdiction prévue en 2035.
En France
En France, la BYD F3R Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la plupart des autres ZFE. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Vérifiez les restrictions locales avant tout déplacement.
Conclusions
La BYD F3R Euro 4 reste une option viable pour circuler en dehors des grandes métropoles françaises après 2027. Son moteur sobre (1. 5L) et son coût d’entretien modéré sont des atouts, mais son accès limité dans les ZFE/LEZ à moyen terme en réduit l’intérêt pour les trajets urbains fréquents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes