Choisir une autre motorisation

BYD F3R (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Motorisation: BYD473QB essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: BYD473QB
  • Énergie: essence
  • Puissance: 106 ch (78 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.5L avec 106 chevaux

BYD F3R (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La BYD F3R (2007–2010), équipée du moteur essence BYD473QB Euro 4, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule de 106 chevaux, conforme à la norme Euro 4, pourra circuler dans certaines villes jusqu’à des dates limites spécifiques. Découvrez les règles applicables en Belgique, en France et dans d’autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la BYD F3R Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BYD F3R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette mesure temporaire permet un accès ponctuel malgré la future interdiction prévue en 2035.

En France

En France, la BYD F3R Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la plupart des autres ZFE. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Vérifiez les restrictions locales avant tout déplacement.

Conclusions

La BYD F3R Euro 4 reste une option viable pour circuler en dehors des grandes métropoles françaises après 2027. Son moteur sobre (1. 5L) et son coût d’entretien modéré sont des atouts, mais son accès limité dans les ZFE/LEZ à moyen terme en réduit l’intérêt pour les trajets urbains fréquents.

Q&A

La BYD F3R 2007-2010 essence peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027 avec la vignette Crit’Air 2. Après cette date, l’accès sera interdit en ZFE.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BYD F3R Euro 4 ?
A partir du 2035-01, la BYD F3R pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BYD F3R est-elle autorisée à Milan ?
Non : interdite à partir d’octobre 2028 en raison de la norme Euro 4.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes