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BYD F6 (2007-2010) - Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence

Motorisation: 2.0L essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 2.0L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 2.0L de 140 chevaux

BYD F6 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

La BYD F6 2. 0L Euro 4 (2007-2010) est un véhicule essence équipé d'un moteur Mitsubishi de 140 chevaux. Avec sa norme Euro 4, elle est progressivement concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille les règles d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon et autres villes européennes, ainsi que les dates d'interdiction et solutions alternatives.

En Belgique

En Belgique, la BYD F6 Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 4 y seront interdits. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BYD F6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

La BYD F6 Euro 4 (Crit'Air 2) est autorisée dans toutes les ZFE françaises jusqu'en 2027, sauf à Paris et Strasbourg où elle sera interdite respectivement à partir de janvier 2027 et janvier 2028. À Lyon, Marseille, Toulouse et autres villes, aucune restriction ne s'applique actuellement. La vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La BYD F6 2. 0L Euro 4 reste une option viable jusqu'en 2027/2028 dans la plupart des villes, mais son accès sera progressivement restreint. Ses points forts : un moteur fiable et un coût d'entretien modéré. Point faible : son statut Crit'Air 2 limitera son usage urbain à moyen terme.

Q&A

La BYD F6 2. 0L Euro 4 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2027. Elle nécessite une vignette Crit'Air 2 (3,72€).
Faut-il une vignette pour la BYD F6 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BYD F6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BYD F6 2007 est-elle concernée par la ZFE de Lyon ?
Non, aucune restriction n'est appliquée à Lyon pour les véhicules essence Euro 4.

Spécificités supplémentaires

Mitsubishi-sourced engine