BYD F6 (2007-2010) - Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
Motorisation: 2.0L essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 2.0L
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.0L de 140 chevaux
BYD F6 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
La BYD F6 2. 0L Euro 4 (2007-2010) est un véhicule essence équipé d'un moteur Mitsubishi de 140 chevaux. Avec sa norme Euro 4, elle est progressivement concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille les règles d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon et autres villes européennes, ainsi que les dates d'interdiction et solutions alternatives.
En Belgique
En Belgique, la BYD F6 Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 4 y seront interdits. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BYD F6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La BYD F6 Euro 4 (Crit'Air 2) est autorisée dans toutes les ZFE françaises jusqu'en 2027, sauf à Paris et Strasbourg où elle sera interdite respectivement à partir de janvier 2027 et janvier 2028. À Lyon, Marseille, Toulouse et autres villes, aucune restriction ne s'applique actuellement. La vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La BYD F6 2. 0L Euro 4 reste une option viable jusqu'en 2027/2028 dans la plupart des villes, mais son accès sera progressivement restreint. Ses points forts : un moteur fiable et un coût d'entretien modéré. Point faible : son statut Crit'Air 2 limitera son usage urbain à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Mitsubishi-sourced engine