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BYD F6 (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence

Motorisation: 2.4L essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 2.4L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 165 ch (121 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 2.4L de 165 chevaux

BYD F6 (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence

La BYD F6 2. 4L essence (2007–2010) répond à la norme Euro 4. Ce véhicule, équipé d'un moteur Mitsubishi, est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Bien qu'autorisé dans la plupart des villes aujourd'hui, son accès sera limité à Paris dès 2027 et à Bruxelles après 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la BYD F6 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 4. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans les 3 principales villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BYD F6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n'est disponible pour les véhicules Euro 4.

En France

En France, la BYD F6 2. 4L Euro 4 pourra circuler dans les ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027, et jusqu'en 2028 à Strasbourg. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Une vignette Crit'Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. Attention : Paris interdira tous les véhicules essence Euro 4 à partir de 2027, même avec une vignette.

Conclusions

La BYD F6 Euro 4 essence reste une option viable jusqu'en 2027/2028 dans les grandes villes françaises, et jusqu'en 2035 en Belgique. Ses points forts : un moteur robuste et un coût d'achat modéré. Points faibles : interdictions progressives dès 2027, vignettes payantes en Belgique, et Crit'Air 3 moins prioritaire face aux normes Euro 5+.

Q&A

La BYD F6 2. 4L Euro 4 essence peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la BYD F6 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BYD F6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BYD F6 2007 est-elle autorisée à Strasbourg après 2028 ?
Non, l'accès sera interdit à partir d'octobre 2028 pour les véhicules essence Euro 4 comme la BYD F6.

Spécificités supplémentaires

Mitsubishi-sourced engine