BYD F6 (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
Motorisation: 2.4L essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 2.4L
- Énergie: essence
- Puissance: 165 ch (121 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.4L de 165 chevaux
BYD F6 (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
La BYD F6 2. 4L essence (2007–2010) répond à la norme Euro 4. Ce véhicule, équipé d'un moteur Mitsubishi, est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Bien qu'autorisé dans la plupart des villes aujourd'hui, son accès sera limité à Paris dès 2027 et à Bruxelles après 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la BYD F6 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 4. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans les 3 principales villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BYD F6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n'est disponible pour les véhicules Euro 4.
En France
En France, la BYD F6 2. 4L Euro 4 pourra circuler dans les ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027, et jusqu'en 2028 à Strasbourg. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Une vignette Crit'Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. Attention : Paris interdira tous les véhicules essence Euro 4 à partir de 2027, même avec une vignette.
Conclusions
La BYD F6 Euro 4 essence reste une option viable jusqu'en 2027/2028 dans les grandes villes françaises, et jusqu'en 2035 en Belgique. Ses points forts : un moteur robuste et un coût d'achat modéré. Points faibles : interdictions progressives dès 2027, vignettes payantes en Belgique, et Crit'Air 3 moins prioritaire face aux normes Euro 5+.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Mitsubishi-sourced engine