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BYD F6 (2010) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: BYD371QA essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–Présent
  • Moteur: BYD371QA
  • Énergie: essence
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.5L de 109 chevaux

BYD F6 (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La BYD F6 commercialisée à partir de 2010 avec le moteur essence BYD371QA (Euro 4) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule de 109 chevaux reste autorisé dans de nombreuses villes, mais sera progressivement interdit à Paris, Bruxelles ou Strasbourg selon les calendriers locaux. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la BYD F6 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BYD F6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce moteur 3 cylindres reste donc une option viable pour circuler en Belgique pendant plusieurs années.

En France

En France, la BYD F6 2010 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la majorité des ZFE grâce à sa norme Euro 4 (Crit’Air 2). Attention : vérifiez votre vignette Crit’Air (coût : 3,67€) pour circuler dans les zones restreintes.

Conclusions

La BYD F6 Euro 4 reste un choix acceptable pour circuler en 2024 dans la plupart des villes européennes, mais son accès sera progressivement restreint à Paris, Bruxelles et Milan d'ici 2030. Ses points forts : une motorisation économique et une vignette Crit’Air accessible. Point faible : des interdictions programmées dans les grandes métropoles d'ici 5 à 10 ans.

Q&A

La BYD F6 2010 essence Euro 4 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la BYD F6 est autorisée dans la ZFE de Paris jusqu'au 1er janvier 2027 avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BYD F6 ?
A partir du 2035-01, la BYD F6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une BYD F6 1. 5L Euro 4 ?
La BYD F6 Euro 4 obtient la vignette Crit’Air 2 (ou 3 selon la commune), permettant l'accès à la plupart des ZFE.

Spécificités supplémentaires

Moteur 3 cylindres en ligne