BYD F6 (2010) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: BYD371QA essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–Présent
- Moteur: BYD371QA
- Énergie: essence
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.5L de 109 chevaux
BYD F6 (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BYD F6 commercialisée à partir de 2010 avec le moteur essence BYD371QA (Euro 4) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule de 109 chevaux reste autorisé dans de nombreuses villes, mais sera progressivement interdit à Paris, Bruxelles ou Strasbourg selon les calendriers locaux. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la BYD F6 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BYD F6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce moteur 3 cylindres reste donc une option viable pour circuler en Belgique pendant plusieurs années.
En France
En France, la BYD F6 2010 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la majorité des ZFE grâce à sa norme Euro 4 (Crit’Air 2). Attention : vérifiez votre vignette Crit’Air (coût : 3,67€) pour circuler dans les zones restreintes.
Conclusions
La BYD F6 Euro 4 reste un choix acceptable pour circuler en 2024 dans la plupart des villes européennes, mais son accès sera progressivement restreint à Paris, Bruxelles et Milan d'ici 2030. Ses points forts : une motorisation économique et une vignette Crit’Air accessible. Point faible : des interdictions programmées dans les grandes métropoles d'ici 5 à 10 ans.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 3 cylindres en ligne