BYD F6 (2010-2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: BYD483QB essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2012
- Moteur: BYD483QB
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.0L de 140 chevaux
BYD F6 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BYD F6 commercialisée entre 2010 et 2012 avec le moteur essence 2. 0L BYD483QB (140 ch, Euro 4) est progressivement concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès sera interdit dans plusieurs grandes villes françaises et belges à partir de 2027. Ce guide détaille les dates-clés et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la BYD F6 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle elle sera définitivement interdite. La Région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BYD F6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air pour les futurs voyages.
En France
En France, la BYD F6 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et autres ZFE hors Paris/Strasbourg. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 4 essence en France : l'interdiction est définitive. Prévoyez un changement de véhicule avant ces dates.
Conclusions
La BYD F6 Euro 4 reste utilisable jusqu'en 2027/2035 selon les villes, mais son moteur essence peu écologique la rend vulnérable aux futures restrictions. Points forts : coût d'achat faible, puissance correcte. Points faibles : interdictions progressives, pas de vignette en France. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une circulation durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 4 cylindres en ligne