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BYD F6 (2010-2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions en France et Belgique

Motorisation: BYD483QB essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2012
  • Moteur: BYD483QB
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 2.0L de 140 chevaux

BYD F6 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La BYD F6 commercialisée entre 2010 et 2012 avec le moteur essence 2. 0L BYD483QB (140 ch, Euro 4) est progressivement concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès sera interdit dans plusieurs grandes villes françaises et belges à partir de 2027. Ce guide détaille les dates-clés et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la BYD F6 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle elle sera définitivement interdite. La Région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BYD F6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air pour les futurs voyages.

En France

En France, la BYD F6 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et autres ZFE hors Paris/Strasbourg. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 4 essence en France : l'interdiction est définitive. Prévoyez un changement de véhicule avant ces dates.

Conclusions

La BYD F6 Euro 4 reste utilisable jusqu'en 2027/2035 selon les villes, mais son moteur essence peu écologique la rend vulnérable aux futures restrictions. Points forts : coût d'achat faible, puissance correcte. Points faibles : interdictions progressives, pas de vignette en France. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une circulation durable.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BYD F6 2. 0L Euro 4 (2010) à Paris en 2024 ?
Oui, la ZFE de Paris n'interdit les Euro 4 essence qu'à partir de janvier 2027. Circulation autorisée jusqu'à cette date.
La BYD F6 est-elle concernée par la LEZ de Bruxelles en 2025 ?
Non, l'interdiction à Bruxelles pour les Euro 4 essence commence en 2035. Circulation libre jusqu'à cette date.
Comment obtenir une dérogation pour Strasbourg avec une BYD F6 Euro 4 ?
Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 4 essence à Strasbourg après 2028. Privilégiez les transports alternatifs.

Spécificités supplémentaires

Moteur 4 cylindres en ligne