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BYD F6 (2010-2012) - Guide LEZ/ZFE pour le moteur essence Euro 4

Motorisation: BYD483QB Turbo essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2012
  • Moteur: BYD483QB Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo 2.0L de 170 chevaux

BYD F6 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La BYD F6 équipée du moteur essence 2. 0L Turbo Euro 4 (170 ch) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, produit entre 2010 et 2012, est actuellement autorisé dans la plupart des villes, mais sera progressivement interdit à Paris dès 2027, à Strasbourg en 2028, et dans les villes belges (Bruxelles, Anvers, Gand) à partir de 2035. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la BYD F6 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la BYD F6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente après 2035.

En France

En France, la BYD F6 Euro 4 est classée Crit'Air 2. Elle sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Aucune restriction n'est prévue à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Pour circuler à Paris, la vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire. Après 2027, ce modèle ne pourra plus y entrer sans dérogation.

Conclusions

La BYD F6 2. 0L Turbo reste une option viable jusqu'en 2027/2028 dans les grandes villes françaises, et jusqu'en 2035 en Belgique. Ses points forts : un moteur essence performant et un coût d'entretien raisonnable. Points faibles : son accès limité à long terme dans les ZFE et l'absence de motorisation plus propre (hybride/électrique).

Q&A

La BYD F6 2010 essence peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2027. Elle doit avoir une vignette Crit'Air 2 (3,70€).
Faut-il une vignette pour la BYD F6 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BYD F6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BYD F6 est-elle interdite à Milan ?
Oui, interdite à partir d'octobre 2028. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Moteur 4 cylindres en ligne avec turbocompresseur