BYD F8 (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: BYD F8 2.0L essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–Présent
- Moteur: BYD F8 2.0L
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.0 litres développant 140 chevaux
BYD F8 (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BYD F8 2. 0L Euro 4 (commercialisée dès 2009) est un cabriolet équipé d'un moteur essence de 140 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est restreint dans certaines villes en raison des seuils d'émissions. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, Belgique et autres pays.
En Belgique
En Belgique, la BYD F8 Euro 4 essence est **interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035**. A partir du 2035-01, la BYD F8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez la vignette LEZ avant tout trajet.
En France
En France, la BYD F8 2009 sera **interdite dans la ZFE de Paris dès 2027** et à Strasbourg à partir d'octobre 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et autres villes sans restriction. La vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune exemption n'est prévue pour les Euro 4 après 2027.
Conclusions
La BYD F8 Euro 4 reste utilisable hors des grandes métropoles, mais son accès à Paris et Bruxelles sera progressivement restreint. Ses points forts : un moteur fiable et un coût d'entretien modéré. Inconvénients : vignettes obligatoires et interdictions dès 2027 dans certaines ZFE. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 4 cylindres