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BYD F8 (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: BYD F8 2.0L essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–Présent
  • Moteur: BYD F8 2.0L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 2.0 litres développant 140 chevaux

BYD F8 (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La BYD F8 2. 0L Euro 4 (commercialisée dès 2009) est un cabriolet équipé d'un moteur essence de 140 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est restreint dans certaines villes en raison des seuils d'émissions. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, Belgique et autres pays.

En Belgique

En Belgique, la BYD F8 Euro 4 essence est **interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035**. A partir du 2035-01, la BYD F8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez la vignette LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la BYD F8 2009 sera **interdite dans la ZFE de Paris dès 2027** et à Strasbourg à partir d'octobre 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et autres villes sans restriction. La vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune exemption n'est prévue pour les Euro 4 après 2027.

Conclusions

La BYD F8 Euro 4 reste utilisable hors des grandes métropoles, mais son accès à Paris et Bruxelles sera progressivement restreint. Ses points forts : un moteur fiable et un coût d'entretien modéré. Inconvénients : vignettes obligatoires et interdictions dès 2027 dans certaines ZFE. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

La BYD F8 2009 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 4. Elle sera interdite dans Paris à partir de janvier 2027.
Comment accéder à Bruxelles avec une BYD F8 Euro 4 ?
A partir du 2035-01, la BYD F8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2035, l'accès sera interdit.
La BYD F8 2. 0L est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Oui, elle obtient la Crit'Air 4. Commande en ligne sur le site du gouvernement (3,67€).

Spécificités supplémentaires

Moteur 4 cylindres