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BYD Han (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et Conformité

Motorisation: Han EV 4WD electric – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ Berlin) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ Amsterdam) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone Wien) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Han EV 4WD
  • Énergie: electric
  • Puissance: 517 ch (380 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version haut de gamme avec transmission intégrale et double moteur électrique

BYD Han (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le BYD Han EV 4WD (2020) est un véhicule 100% électrique conforme à la norme Euro 6d. Avec une autonomie généreuse et une motorisation duale de 517 ch, il bénéficie d'une exemption totale dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle ne subit aucune restriction d'accès grâce à son absence d'émissions et sa classification environnementale favorable. Idéal pour circuler dans Paris, Bruxelles ou Anvers sans contrainte.

En Belgique

En Belgique, le BYD Han 2020 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans limitation. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules électriques. La puissance élevée (380 kW) et la norme Euro 6d garantissent un accès permanent, même lors des pics de pollution.

En France

En France, le Han EV 4WD est éligible à la vignette Crit'Air 0 (gratuite). Il circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) et n'est concerné par aucun projet d'interdiction. Son statut de véhicule zéro émission le rend conforme à toutes les réglementations actuelles et futures.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux centres-villes, pas de coûts de vignette, exemption des amendes LEZ. Inconvénients : Aucun lié aux restrictions. Ce modèle reste un choix optimal pour une mobilité urbaine durable en Europe.

Q&A

Le BYD Han 2020 peut-il entrer dans la ZFE de Paris ?
Oui, ce véhicule électrique Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE de Paris (vignette Crit'Air 0).
Faut-il une vignette LEZ pour le BYD Han à Bruxelles ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles.
Le BYD Han 2020 sera-t-il interdit en 2025 dans les ZFE ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d resteront autorisés au-delà de 2025.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 76.9 kWh, Dual motor