BYD Tang (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: Tang EV electric – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Annemasse | autorisé |
France | Cannes | autorisé |
France | Valenciennes | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Douai | autorisé |
France | Calais | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: Tang EV
- Énergie: electric
- Puissance: 489 ch (360 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique du BYD Tang avec une puissance impressionnante et une autonomie conséquente.
BYD Tang (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le BYD Tang EV, lancé en 2015, est un SUV 100% électrique doté d'une motorisation duale (360 kW / 489 ch) et d'une norme Euro 6d. Avec son statut de véhicule zéro émission, il bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le BYD Tang EV (2015–) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules électriques. Vous pouvez circuler librement, y compris lors des pics de pollution.
En France
En France, le BYD Tang EV est classé Crit’Air 0 grâce à sa motorisation électrique. Il est donc exempté de toutes restrictions dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Aucune vignette n'est nécessaire pour circuler, y compris pendant les épisodes de pollution.
Conclusions
Le BYD Tang EV est un choix idéal pour circuler en zone urbaine : exemption totale en ZFE/LEZ, pas de coût de vignette et performances élevées (489 ch). Son seul point faible : un prix d'achat plus élevé que les modèles thermiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Dual motor all-wheel drive