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BYD Tang (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: Tang DM hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Leuven autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Louvain-la-Neuve autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Ostende autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Tang DM
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 505 ch (371 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable du BYD Tang combinant essence et électrique.

BYD Tang (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le BYD Tang DM est un SUV hybride rechargeable (Euro 6d) commercialisé depuis 2018. Avec une consommation de 1,8L/100km et une autonomie électrique de 80 km, il répond aux normes environnementales strictes. Ce guide détaille son accès aux ZFE en France et LEZ en Belgique, ainsi que les démarches requises (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, le BYD Tang (2018–, Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui évitent toute restriction.

En France

Le BYD Tang est éligible à la vignette Crit’Air 1 en France grâce à son moteur hybride Euro 6d. Il peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

Conclusions

Le BYD Tang DM est un choix adapté pour circuler en zone urbaine : son accès aux ZFE/LEZ est garanti jusqu’en 2030 minimum.

Q&A

Le BYD Tang 2018 hybride est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, il est Crit’Air 1 et accède librement à Paris grâce à sa norme Euro 6d.
Faut-il une vignette pour le BYD Tang à Bruxelles ?
Jusqu’à quand le BYD Tang DM sera-t-il autorisé en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2030, aucune restriction n’est annoncée pour les hybrides Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Combined fuel consumption: 1.8L%2F100km, Electric range: 80 km