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BYD Tang (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Tang EV electric – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
France Rennes autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
France Reims autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Angers autorisé
France Dijon autorisé
France Orléans autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Tang EV
  • Énergie: electric
  • Puissance: 489 ch (360 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version tout électrique du BYD Tang avec une autonomie impressionnante.

BYD Tang (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BYD Tang EV est un SUV 100% électrique lancé en 2018, doté d'une batterie de 82,8 kWh offrant jusqu'à 500 km d'autonomie (NEDC). Avec sa motorisation de 360 kW (489 ch) et sa norme Euro 6d, ce véhicule bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les réglementations applicables en France et en Belgique.

En Belgique

En Belgique, la BYD Tang EV (2018–) est exemptée de toutes restrictions en LEZ grâce à son statut de véhicule électrique. À Bruxelles, Anvers ou Gand, aucune vignette payante n'est requise pour circuler. Le véhicule est classé en catégorie « zéro émission », lui garantissant un accès permanent, même lors des pics de pollution.

En France

En France, la BYD Tang EV est éligible à la vignette Crit'Air 0 (véhicules électriques), permettant une circulation sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle, même dans le cadre des futures réglementations. Aucun coût supplémentaire (vignette ou péage) n'est appliqué.

Conclusions

La BYD Tang EV combine performance électrique (489 ch) et compatibilité totale avec les réglementations ZFE/LEZ. Son autonomie de 500 km et son exemption de restrictions en font un choix idéal pour les trajets urbains. Seul bémol : son prix élevé à l'achat comparé aux véhicules thermiques.

Q&A

La BYD Tang EV 2018 peut-elle entrer dans Paris avec la vignette Crit'Air ?
Oui, la BYD Tang EV 2018 est classée Crit'Air 0. Aucune restriction d'accès à Paris, même sans vignette physique.
Faut-il une vignette LEZ pour circuler à Bruxelles avec une BYD Tang ?
Non, les véhicules électriques comme la BYD Tang EV sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles.
La BYD Tang 2018 est-elle concernée par les interdictions ZFE en 2025 ?
Non, ce modèle électrique Euro 6d restera autorisé dans toutes les ZFE françaises après 2025.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 82.8 kWh, Range: up to 500 km (NEDC)