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BYD Tang (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès en Zones à Faibles Émissions

Motorisation: Tang EV 2WD electric – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé
Espagne Madrid autorisé
Italie Milan autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Autriche Vienne autorisé
Portugal Lisbonne autorisé
Suède Stockholm autorisé
Norvège Oslo autorisé
Danemark Copenhague autorisé
Suisse Zurich autorisé
Irlande Dublin autorisé
Pologne Varsovie autorisé
République Tchèque Prague autorisé
Hongrie Budapest autorisé
Finlande Helsinki autorisé
Grèce Athènes autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Tang EV 2WD
  • Énergie: electric
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique plus accessible avec propulsion arrière.

BYD Tang (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le BYD Tang EV 2WD est un SUV 100% électrique commercialisé depuis 2020. Avec sa norme Euro 6d et son absence d'émissions directes, ce modèle bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cette fiche détaille sa conformité aux réglementations françaises et belges, ainsi que les modalités d'accès aux grandes villes.

En Belgique

En Belgique, le BYD Tang 2020 (Euro 6d) est autorisé à circuler sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques sont exemptés de l'obligation de vignette LEZ. Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation, même lors des pics de pollution.

En France

En France, le BYD Tang électrique est classé Crit'Air 0 (vignette gratuite). Il peut circuler librement dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Grenoble. Aucune restriction d'accès ni pénalité ne s'applique, même pendant les épisodes de pollution. La vignette ZFE n'est pas obligatoire mais recommandée pour faciliter les contrôles.

Conclusions

Le BYD Tang 2020 EV 2WD est un choix idéal pour circuler en ville grâce à son statut de véhicule électrique : exemption totale des restrictions LEZ/ZFE, pas de coût de vignette, et accès permanent aux centres-villes. Son seul inconvénient est son autonomie limitée en usage intensif.

Q&A

Le BYD Tang 2020 électrique peut-il entrer à Paris sans vignette Crit'Air ?
Oui, les véhicules électriques comme le BYD Tang 2020 sont exemptés de vignette Crit'Air, mais son affichage reste recommandé.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un BYD Tang Euro 6d ?
Non, les véhicules électriques sont dispensés de vignette LEZ à Bruxelles, même pour les non-résidents.
Le BYD Tang 2020 sera-t-il interrit en ZFE après 2024 ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d ne sont pas concernés par les interdictions ZFE prévues jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Single motor rear-wheel drive