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BYD Tang DM-p (2022) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: BYD Tang DM-p hybrid – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble autorisé
France Angers autorisé
France Dijon autorisé
France Le Havre autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: BYD Tang DM-p
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 517 ch (380 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable performante du BYD Tang avec transmission intégrale.

BYD Tang (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le BYD Tang DM-p 2022 est un SUV hybride rechargeable haut de gamme répondant à la norme Euro 6d. Avec ses 517 chevaux et sa technologie 4WD, il combine performance et écologie. Sa motorisation hybride et son taux d'émission réduit lui permettent d'être autorisé dans toutes les zones ZFE/LEZ d'Europe, sous réserve d'obtention des vignettes requises. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles et 24 autres villes.

En Belgique

En Belgique, le BYD Tang DM-p 2022 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est annoncée pour les hybrides rechargeables Euro 6d avant 2030. Son autonomie électrique (80 km) lui permet aussi de bénéficier d'avantages locaux comme le stationnement gratuit dans certaines villes.

Conclusions

Le BYD Tang DM-p 2022 est un choix stratégique pour circuler durablement en ville : accès ZFE garanti jusqu'en 2030, faible coût de vignette et technologies hybrides performantes. Son seul point faible : un poids élevé pouvant impacter sa consommation en mode thermique.

Q&A

Le BYD Tang DM-p 2022 nécessite-t-il une vignette pour entrer à Bruxelles ?
Aucune restriction de circulation.
Quelle est la vignette Crit'Air du BYD Tang hybride 2022 ?
Crit'Air 1 (3,67€), valable à vie. Accès permanent aux ZFE françaises.
Peut-on circuler à Paris en 2024 avec un BYD Tang Euro 6d ?
Oui, autorisé sans restriction. Même règles jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 4WD, Dual motor setup