BYD Tang DM-p (2022) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès aux Zones à Faibles Émissions
Motorisation: BYD Tang DM-p hybrid – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2022–Présent
- Moteur: BYD Tang DM-p
- Énergie: hybrid
- Puissance: 517 ch (380 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version hybride rechargeable performante du BYD Tang avec transmission intégrale.
BYD Tang (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le BYD Tang DM-p 2022 est un SUV hybride rechargeable haut de gamme répondant à la norme Euro 6d. Avec ses 517 chevaux et sa technologie 4WD, il combine performance et écologie. Sa motorisation hybride et son taux d'émission réduit lui permettent d'être autorisé dans toutes les zones ZFE/LEZ d'Europe, sous réserve d'obtention des vignettes requises. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles et 24 autres villes.
En Belgique
En Belgique, le BYD Tang DM-p 2022 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
En France
Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est annoncée pour les hybrides rechargeables Euro 6d avant 2030. Son autonomie électrique (80 km) lui permet aussi de bénéficier d'avantages locaux comme le stationnement gratuit dans certaines villes.
Conclusions
Le BYD Tang DM-p 2022 est un choix stratégique pour circuler durablement en ville : accès ZFE garanti jusqu'en 2030, faible coût de vignette et technologies hybrides performantes. Son seul point faible : un poids élevé pouvant impacter sa consommation en mode thermique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, 4WD, Dual motor setup