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BYD e6 (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: BYD e6 Electric electric – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen-Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Willebroek (LEZ Willebroek) autorisé
Belgique Zone flamande (LEZ générale) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–Présent
  • Moteur: BYD e6 Electric
  • Énergie: electric
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec une autonomie allant jusqu'à 300 km selon le cycle NEDC.

BYD e6 (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BYD e6 2010 est un véhicule utilitaire électrique doté d'une batterie de 61,4 kWh offrant jusqu'à 300 km d'autonomie (NEDC). Avec sa norme Euro 6d et son moteur 100% électrique, il bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son admissibilité dans 26 villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la BYD e6 2010 électrique Euro 6d est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.). Les véhicules électriques sont exemptés des vignettes LEZ. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est optionnelle pour les non-résidents, mais non obligatoire.

En France

En France, la BYD e6 2010 circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette Crit’Air et sont classés en catégorie 0 (autorisés en permanence). Aucune interdiction n'est prévue pour les modèles électriques Euro 6d.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, pas de coûts de vignette, faible impact environnemental. Inconvénients : Autonomie limitée (300 km NEDC), technologie de batterie moins performante que les modèles récents. Un choix idéal pour les professionnels en zone urbaine.

Q&A

La BYD e6 2010 électrique Euro 6d est-elle autorisée à Paris ?
Oui, tous les véhicules électriques Euro 6d comme la BYD e6 2010 sont autorisés sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BYD e6 2010 ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés. Une vignette journalière (35€) est optionnelle pour les non-résidents.
La BYD e6 2010 sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d resteront autorisés en ZFE, même après 2024.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 61.4 kWh, Range: up to 300 km (NEDC)