Bentley Continental GT (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 6.0 W12(2) essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2012
- Moteur: 6.0 W12(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 567 ch (423 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur W12 twin-turbo de 6.0 litres avec une puissance augmentée à 567 chevaux.
Bentley Continental GT (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Bentley Continental GT 6. 0 W12 twin-turbo (2010-2012), certifiée Euro 5 essence, bénéficie d'un accès temporaire dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule haut de gamme, développant 567 chevaux, est concerné par les interdictions progressives des véhicules essence non classés Crit’Air. En France, il reste autorisé dans toutes les ZFE en 2024, tandis qu'en Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, la Bentley Continental GT Euro 5 essence (2010-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Bentley Continental GT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules essence.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction en 2024. Classé Crit’Air 2, il pourrait être concerné par des interdictions après 2025 dans certaines métropoles. Aucune vignette payante n'est requise pour circuler.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France jusqu'en 2025, moteur haut de gamme. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, consommation élevée (15-20L/100km). Une solution transitoire avant l'électrification.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbocharged