Bentley Continental (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: 6.75L V8 Turbo essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: 6.75L V8 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 420 ch (313 kW)
- Cylindrée: 6.75 L
- Norme Euro: Euro 3
Version turbocompressée du V8 6.75L, offrant une puissance accrue.
Bentley Continental (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
La Bentley Continental équipée du moteur 6. 75L V8 Turbo (Euro 3, essence) commercialisée entre 1999 et 2002 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux grandes villes françaises, belges et européennes, selon les normes antipollution en vigueur. Avec une vignette Crit’Air 4 ou 5 selon les villes, son utilisation en centre-ville pourrait être limitée dès 2025.
En Belgique
En Belgique, la Bentley Continental Euro 3 essence est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand, mais interdite à partir de 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand). En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2030-01, la Bentley Continental pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule ne pourra plus y accéder à partir de 2030 sans mise aux normes.
En France
En France, la Bentley Continental Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 4 est requise pour circuler dans les ZFE actives. À Paris, le véhicule sera classé en Crit’Air 5 à partir de 2024, ce qui limitera fortement son accès.
Conclusions
La Bentley Continental V8 Turbo Euro 3 reste utilisable en périphérie des grandes villes, mais son accès aux centres urbains se restreint progressivement. Ses points forts (puissance, prestige) sont contrebalancés par des émissions élevées et des restrictions croissantes. Un projet d’utilisation en ville nécessitera une vérification des dates d’interdiction locales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocompressé