Bentley Continental (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: 4.0L V8 Twin-Turbo(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 4.0L V8 Twin-Turbo(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 542 ch (404 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur V8 essence de 4.0L avec double turbo et injection directe, mise à jour pour plus de puissance.
Bentley Continental (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Bentley Continental équipée du moteur 4. 0L V8 Twin-Turbo essence (Euro 6d) est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, France, et autres villes européennes, ainsi que les perspectives d'ici 2035.
En Belgique
En Belgique, la Bentley Continental Euro 6d peut circuler sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Bentley Continental pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises et belges, moteur haut de gamme conforme aux normes récentes. Inconvénients : Coût d'usage élevé en LEZ bruxelloise, interdiction prévue à Amsterdam dès 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Double turbo, injection directe, mise à jour de la puissance