Bentley Continental (2014–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Motorisation 4.0L V8 Twin-Turbo
Motorisation: 4.0L V8 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2015
- Moteur: 4.0L V8 Twin-Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 580 ch (426 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6
Version haute performance du Continental GT, limitée à 300 exemplaires.
Bentley Continental (2014–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Bentley Continental GT 2014-2015, équipée d'un moteur 4. 0L V8 Twin-Turbo essence Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cette version limitée à 300 exemplaires, dotée de freins carbone-céramique et d'un échappement titane, répond aux normes antipollution les plus strictes. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa classification Crit'Air 1. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035.
En Belgique
En Belgique, la Bentley Continental 2014-2015 (Euro 6) est autorisée dans les LEZ sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Bentley Continental pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les propriétaires en région flamande jusqu'à l'échéance de 2035.
En France
La Bentley Continental Euro 6 essence est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant un accès permanent à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation avant 2030 au minimum. Les propriétaires doivent néanmoins apposer la vignette Crit'Air (coût : 3,67€) pour éviter des amendes de 68€ à 180€.
Conclusions
Avantages : Moteur haut de gamme Euro 6, accès libre aux ZFE françaises, vignette Crit'Air 1 économique. Inconvénients : Interdiction en Belgique à partir de 2035, consommation élevée (14-18L/100km). Un choix pertinent pour les collectionneurs exigeants, sous réserve d'anticiper les futures restrictions belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Limited edition of 300 units, carbon-ceramic brakes, titanium exhaust