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Bentley Continental (2014–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Motorisation 4.0L V8 Twin-Turbo

Motorisation: 4.0L V8 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2015
  • Moteur: 4.0L V8 Twin-Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 580 ch (426 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version haute performance du Continental GT, limitée à 300 exemplaires.

Bentley Continental (2014–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Bentley Continental GT 2014-2015, équipée d'un moteur 4. 0L V8 Twin-Turbo essence Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cette version limitée à 300 exemplaires, dotée de freins carbone-céramique et d'un échappement titane, répond aux normes antipollution les plus strictes. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa classification Crit'Air 1. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035.

En Belgique

En Belgique, la Bentley Continental 2014-2015 (Euro 6) est autorisée dans les LEZ sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Bentley Continental pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les propriétaires en région flamande jusqu'à l'échéance de 2035.

En France

La Bentley Continental Euro 6 essence est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant un accès permanent à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation avant 2030 au minimum. Les propriétaires doivent néanmoins apposer la vignette Crit'Air (coût : 3,67€) pour éviter des amendes de 68€ à 180€.

Conclusions

Avantages : Moteur haut de gamme Euro 6, accès libre aux ZFE françaises, vignette Crit'Air 1 économique. Inconvénients : Interdiction en Belgique à partir de 2035, consommation élevée (14-18L/100km). Un choix pertinent pour les collectionneurs exigeants, sous réserve d'anticiper les futures restrictions belges.

Q&A

Une Bentley Continental 2014 essence Euro 6 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 1 (3,67€).
Faut-il une vignette pour la Bentley Continental à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Bentley Continental pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Bentley Continental 2015 sera-t-elle autorisée à Anvers ?
Jusqu'au 1er janvier 2035, date d'interdiction des véhicules essence Euro 6 dans la LEZ Anvers.

Spécificités supplémentaires

Limited edition of 300 units, carbon-ceramic brakes, titanium exhaust