Bentley Eight (1984–1992) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 6.75L V8 essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1984–1992
- Moteur: 6.75L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (164 kW)
- Cylindrée: 6.75 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V8 essence de 6.75 litres avec carburateur
Bentley Eight (1984–1992) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Bentley Eight (1984-1992), équipée d'un moteur V8 essence 6.75L carburateur (Euro 1), fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec seulement 164 kW et une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit dans 20 métropoles comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Seules quelques régions comme la Wallonie ou Berlin l'autorisent encore.
En Belgique
La Bentley Eight est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler à Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible sur demande, mais l'accès reste théoriquement interdit en raison de la norme Euro 1 non conforme.
En France
L'accès est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle. La vignette Crit'Air 5/6 ne permet pas de dérogation pour les véhicules essence Euro 1. Aucune exemption n'est prévue, même pour les collectionneurs, dans le cadre de la réglementation 2024.
Conclusions
Ce modèle historique convient uniquement pour un usage en zone rurale ou en collection. Son moteur carburateur et l'absence de filtre à particules le rendent incompatible avec les politiques urbaines antipollution. Prévoyez des coûts supplémentaires pour les dérogations ponctuelles en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur