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Bentley Flying Spur (2005–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 6.0 W12 essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2013
  • Moteur: 6.0 W12
  • Énergie: essence
  • Puissance: 552 ch (412 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur W12 bi-turbo de 6.0 litres

Bentley Flying Spur (2005–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Bentley Flying Spur équipée du moteur 6. 0 W12 bi-turbo Euro 4 (2005-2013) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule essence haut de gamme, malgré ses performances (552 ch), ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est déjà limité dans certaines villes comme Paris et Strasbourg, avec des interdictions programmées d’ici 2027 à 2035 selon les métropoles. Ce guide détaille les règles par pays et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Bentley Flying Spur Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035, date à laquelle elle sera interdite. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Bentley Flying Spur pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les véhicules non résidents.

En France

En France, l’accès aux ZFE est restreint pour ce modèle : interdiction à Paris dès 2027, Strasbourg en 2028. Les autres villes (Lyon, Marseille, etc. ) l’autorisent. Une vignette Crit’Air 4 est nécessaire pour circuler dans les ZFE jusqu’aux dates d’interdiction. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules de luxe.

Conclusions

La Bentley Flying Spur W12 Euro 4 reste utilisable hors des grandes villes jusqu’en 2027-2035, mais son accès aux centres urbains se réduira progressivement. Ses points forts (puissance, prestige) s’accompagnent d’un coût d’usage élevé (vignettes, restrictions). Une conversion à l’électrique ou un remplacement par un modèle Euro 6+ est recommandé pour une utilisation durable en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Bentley Flying Spur 6. 0 W12 de 2010 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. Une vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour entrer dans la ZFE Paris.
La Bentley Flying Spur 2005 est-elle interdite à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Bentley Flying Spur pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour rouler à Lyon avec une Flying Spur Euro 4 ?
Non, Lyon n’applique pas de restriction pour les véhicules essence Euro 4 actuellement.

Spécificités supplémentaires

Bi-turbo