Bentley Flying Spur (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions
Motorisation: 6.0 W12(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 6.0 W12(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 635 ch (473 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur W12 essence de 6.0 litres avec double turbo, version mise à jour.
Bentley Flying Spur (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Bentley Flying Spur équipée du moteur 6. 0 W12 essence Euro 6d (2016 à aujourd’hui) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule haut de gamme, malgré sa cylindrée élevée, respecte les normes antipollution les plus strictes (Euro 6d), lui permettant de circuler librement dans la majorité des villes françaises et belges. Son accès reste garanti à Paris, Lyon ou Bruxelles, avec quelques restrictions prévues à partir de 2030 à Amsterdam et 2035 en Belgique.
En Belgique
En Belgique, la Bentley Flying Spur Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles, Anvers et Gand n’appliqueront des restrictions qu’à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. La Wallonie n’impose aucune limitation. A partir du 2035-01, la Bentley Flying Spur pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur W12 reste donc une option viable à court et moyen terme.
En France
Aucune restriction ZFE ne s’applique à la Flying Spur Euro 6d en France. Le véhicule est classé Crit’Air 1 (vignette gratuite pour les immatriculations françaises), lui permettant un accès permanent à Paris, Lyon, Marseille et toutes les métropoles. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum, même en cas de durcissement des règles.
Conclusions
La Bentley Flying Spur W12 Euro 6d allie performance et conformité environnementale. Si sa consommation reste élevée, son accès aux centres-villes européens est garanti jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des cas. A partir du 2035-01, la Bentley Flying Spur pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Double turbo