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Bentley Flying Spur (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 6.0 W12(3) hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Annecy (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 6.0 W12(3)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 659 ch (492 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur W12 essence de 6.0 litres avec double turbo et hybridation légère.

Bentley Flying Spur (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Bentley Flying Spur équipée du moteur hybride 6.0 W12 Euro 6d (659 ch) est un véhicule haut de gamme respectant les normes antipollution strictes. Grâce à son hybridation légère et sa norme Euro 6d, elle bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates d’interdiction potentielles.

En Belgique

En Belgique, la Bentley Flying Spur Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). À Bruxelles, une vignette journalière (35 €/jour) est obligatoire pour les véhicules immatriculés à l’étranger. Aucune restriction ne s’applique actuellement pour les Euro 6d, quel que soit le type d’énergie.

En France

En France, la Flying Spur hybride Euro 6d est classée Crit’Air 1. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. La vignette Crit’Air (coût : 3,70 €) est obligatoire pour accéder à ces zones. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour ce niveau de norme.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE/LEZ jusqu’en 2025 au moins, faible coût de la vignette Crit’Air, motorisation compatible avec les futures réglementations. Inconvénients : Consommation élevée malgré l’hybridation, vignette bruxelloise coûteuse pour les non-résidents.

Q&A

Mon Bentley Flying Spur hybride Euro 6d peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Flying Spur Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la Bentley Flying Spur à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35 €) est requise si le véhicule est immatriculé hors Belgique.
La Bentley Flying Spur 2019 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 1 ?
Oui, grâce à sa norme Euro 6d et son hybridation, elle obtient la vignette Crit’Air 1.

Spécificités supplémentaires

Double turbo, hybridation légère