Bentley Turbo S (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Accès et Restrictions
Motorisation: 6.0 W12 Twin Turbo essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2012
- Moteur: 6.0 W12 Twin Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 621 ch (463 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur W12 biturbo offrant une puissance impressionnante et un couple élevé.
Bentley Turbo S (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Bentley Turbo S (2008-2012), équipée d'un moteur essence 6. 0 W12 Twin Turbo Euro 5, combine puissance exceptionnelle (621 ch) et technologies haut de gamme. Ce véhicule, produit entre 2008 et 2012, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son classement Euro 5 lui permet actuellement de circuler dans la plupart des villes françaises, mais des interdictions progressives sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, ainsi qu'à Amsterdam et Milan d'ici 2030.
En Belgique
En Belgique, la Bentley Turbo S Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette Crit'Air n'est requise en Belgique.
En France
En France, la Bentley Turbo S Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5, mais des révisions des seuils sont possibles après 2025.
Conclusions
La Bentley Turbo S (2008-2012) reste un choix viable pour circuler en ZFE françaises et en Wallonie, mais son accès aux grandes villes belges et néerlandaises sera progressivement restreint après 2030. Son moteur puissant et son statut Euro 5 en font un véhicule à surveiller dans les futures réglementations environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
All-wheel drive, 6-speed automatic transmission