Choisir une autre motorisation

Bentley Turbo S (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Accès et Restrictions

Motorisation: 6.0 W12 Twin Turbo essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2012
  • Moteur: 6.0 W12 Twin Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 621 ch (463 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur W12 biturbo offrant une puissance impressionnante et un couple élevé.

Bentley Turbo S (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Bentley Turbo S (2008-2012), équipée d'un moteur essence 6. 0 W12 Twin Turbo Euro 5, combine puissance exceptionnelle (621 ch) et technologies haut de gamme. Ce véhicule, produit entre 2008 et 2012, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son classement Euro 5 lui permet actuellement de circuler dans la plupart des villes françaises, mais des interdictions progressives sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, ainsi qu'à Amsterdam et Milan d'ici 2030.

En Belgique

En Belgique, la Bentley Turbo S Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette Crit'Air n'est requise en Belgique.

En France

En France, la Bentley Turbo S Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5, mais des révisions des seuils sont possibles après 2025.

Conclusions

La Bentley Turbo S (2008-2012) reste un choix viable pour circuler en ZFE françaises et en Wallonie, mais son accès aux grandes villes belges et néerlandaises sera progressivement restreint après 2030. Son moteur puissant et son statut Euro 5 en font un véhicule à surveiller dans les futures réglementations environnementales.

Q&A

La Bentley Turbo S 2008-2012 Euro 5 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Elle sera interdite à Bruxelles à partir de 2035.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Bentley Turbo S à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler en ZFE Paris.
La Bentley Turbo S est-elle concernée par les interdictions ZFE à Lyon ?
Non, les véhicules essence Euro 5 comme la Turbo S sont autorisés sans restriction en 2024.

Spécificités supplémentaires

All-wheel drive, 6-speed automatic transmission