Bentley Continental GT Turbo S (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 6.0 W12 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2018
- Moteur: 6.0 W12
- Énergie: essence
- Puissance: 616 ch (459 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur W12 biturbo de 616 chevaux pour la Continental GT Turbo S.
Bentley Continental GT Turbo S (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Bentley Continental GT Turbo S (2012-2018) équipée du moteur 6. 0 W12 essence Euro 5b bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule de luxe haut de gamme, développant 616 chevaux, reste autorisé dans la plupart des villes françaises, mais fait face à des restrictions progressives en Belgique et aux Pays-Bas. Découvrez les détails par pays et les dates-clés pour anticiper les interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Bentley Continental GT Turbo S Euro 5b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste éligible aux dérogations pour véhicules de collection après 2035 sous conditions.
En France
En France, la Bentley Turbo S Euro 5b est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit’Air 2. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règlements locaux.
Conclusions
La Bentley Continental GT Turbo S (2012-2018) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030 en France, mais son usage en Belgique sera limité après 2035. Ses performances et son statut de véhicule de luxe compensent partiellement les futures restrictions, surtout si des dérogations sont obtenues. Prévoyez un budget pour les vignettes urbaines (Crit’Air/Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbocharged