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Bentley Continental GT Turbo S (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: 6.0 W12 essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2018
  • Moteur: 6.0 W12
  • Énergie: essence
  • Puissance: 616 ch (459 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur W12 biturbo de 616 chevaux pour la Continental GT Turbo S.

Bentley Continental GT Turbo S (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Bentley Continental GT Turbo S (2012-2018) équipée du moteur 6. 0 W12 essence Euro 5b bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule de luxe haut de gamme, développant 616 chevaux, reste autorisé dans la plupart des villes françaises, mais fait face à des restrictions progressives en Belgique et aux Pays-Bas. Découvrez les détails par pays et les dates-clés pour anticiper les interdictions.

En Belgique

En Belgique, la Bentley Continental GT Turbo S Euro 5b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste éligible aux dérogations pour véhicules de collection après 2035 sous conditions.

En France

En France, la Bentley Turbo S Euro 5b est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit’Air 2. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règlements locaux.

Conclusions

La Bentley Continental GT Turbo S (2012-2018) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030 en France, mais son usage en Belgique sera limité après 2035. Ses performances et son statut de véhicule de luxe compensent partiellement les futures restrictions, surtout si des dérogations sont obtenues. Prévoyez un budget pour les vignettes urbaines (Crit’Air/Bruxelles).

Q&A

La Bentley Continental GT Turbo S 2012 peut-elle entrer dans Bruxelles après 2035 ?
Non, l'accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 5b comme la Bentley Turbo S 2012-2018.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Paris avec une Bentley W12 Euro 5b ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,11€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris avec ce modèle.
Quelle est la norme Euro de la Bentley Continental GT Turbo S 2012 ?
Elle respecte la norme Euro 5b, valable jusqu'en 2030 dans les ZFE françaises et jusqu'en 2035 en Flandre.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbocharged