Bentley Continental GT Turbo S (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 6.0 W12 essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 6.0 W12
- Énergie: essence
- Puissance: 616 ch (460 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur W12 biturbo de 616 chevaux pour la Continental GT Speed.
Bentley Continental GT Turbo S (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Bentley Continental GT Turbo S (2014-2018), équipée d’un moteur essence 6. 0 W12 Euro 6, bénéficie d’un accès largement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions par ville, les dates d’interdiction et les vignettes requises pour circuler en France, en Belgique et ailleurs.
En Belgique
En Belgique, la Bentley Turbo S Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce moteur restera conforme aux critères jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions prévues pour 2035.
En France
En France, la Bentley Turbo S Euro 6 essence est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Vérifiez toutefois les éventuelles limitations temporaires lors des pics de pollution.
Conclusions
La Bentley Continental GT Turbo S (2014-2018) reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. Ses points faibles : une consommation élevée et des émissions de CO2 importantes. Prévoir une vignette à Bruxelles et surveiller les interdictions post-2030 à Amsterdam ou Anvers.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbocharged