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Bentley Continental GT Turbo S (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 6.0 W12 essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 6.0 W12
  • Énergie: essence
  • Puissance: 616 ch (460 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur W12 biturbo de 616 chevaux pour la Continental GT Speed.

Bentley Continental GT Turbo S (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Bentley Continental GT Turbo S (2014-2018), équipée d’un moteur essence 6. 0 W12 Euro 6, bénéficie d’un accès largement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions par ville, les dates d’interdiction et les vignettes requises pour circuler en France, en Belgique et ailleurs.

En Belgique

En Belgique, la Bentley Turbo S Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce moteur restera conforme aux critères jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions prévues pour 2035.

En France

En France, la Bentley Turbo S Euro 6 essence est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Vérifiez toutefois les éventuelles limitations temporaires lors des pics de pollution.

Conclusions

La Bentley Continental GT Turbo S (2014-2018) reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. Ses points faibles : une consommation élevée et des émissions de CO2 importantes. Prévoir une vignette à Bruxelles et surveiller les interdictions post-2030 à Amsterdam ou Anvers.

Q&A

La Bentley Continental GT Turbo S 2016 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Bentley Turbo S 2015 ?
A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand la Bentley Turbo S sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
Jusqu’en janvier 2030, date d’interdiction des véhicules essence Euro 6 à Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbocharged