Bentley Turbo S (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 6.0 W12(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 6.0 W12(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 635 ch (467 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur W12 biturbo mis à jour avec 635 chevaux pour la Continental GT Speed.
Bentley Turbo S (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Bentley Turbo S (2014) équipée du moteur 6. 0 W12 essence Euro 6d est un véhicule haut de gamme bénéficiant d'une motorisation puissante (635 ch) et respectueuse des normes antipollution récentes. Son classement Crit’Air 1/2 et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement dans la plupart des zones ZFE en France et LEZ en Belgique jusqu'aux dates d'interdiction prévues (2035 à Bruxelles, 2030 à Amsterdam). Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Bentley Turbo S Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en ville, mais son accès sera interdit à Bruxelles à partir de 2035 en raison des futures normes environnementales.
En France
En France, la Bentley Turbo S (Euro 6d) est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1 ou 2. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d dans les villes françaises. Ce modèle peut donc circuler librement, y compris dans Paris intra-muros, sans pénalité.
Conclusions
La Bentley Turbo S (2014) combine performance et respect des normes Euro 6d, ce qui la rend admissible dans la majorité des zones ZFE/LEZ jusqu'en 2030-2035. Ses points forts : un moteur puissant, un classement Crit’Air favorable et une exemption temporaire en Belgique. Point de vigilance : l'interdiction programmée à Bruxelles et Amsterdam nécessitera une adaptation à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbocharged, mise à jour de la puissance