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Bentley Turbo S (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 6.0 W12(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 6.0 W12(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 635 ch (467 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur W12 biturbo mis à jour avec 635 chevaux pour la Continental GT Speed.

Bentley Turbo S (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Bentley Turbo S (2014) équipée du moteur 6. 0 W12 essence Euro 6d est un véhicule haut de gamme bénéficiant d'une motorisation puissante (635 ch) et respectueuse des normes antipollution récentes. Son classement Crit’Air 1/2 et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement dans la plupart des zones ZFE en France et LEZ en Belgique jusqu'aux dates d'interdiction prévues (2035 à Bruxelles, 2030 à Amsterdam). Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Bentley Turbo S Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en ville, mais son accès sera interdit à Bruxelles à partir de 2035 en raison des futures normes environnementales.

En France

En France, la Bentley Turbo S (Euro 6d) est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1 ou 2. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d dans les villes françaises. Ce modèle peut donc circuler librement, y compris dans Paris intra-muros, sans pénalité.

Conclusions

La Bentley Turbo S (2014) combine performance et respect des normes Euro 6d, ce qui la rend admissible dans la majorité des zones ZFE/LEZ jusqu'en 2030-2035. Ses points forts : un moteur puissant, un classement Crit’Air favorable et une exemption temporaire en Belgique. Point de vigilance : l'interdiction programmée à Bruxelles et Amsterdam nécessitera une adaptation à long terme.

Q&A

La Bentley Turbo S 2014 Euro 6d peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Bentley Turbo S Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Bentley Turbo S 2014 ?
A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Bentley Turbo S est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. Après cette date, l'accès sera interdit pour les véhicules essence Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbocharged, mise à jour de la puissance