Bentley Turbo S (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès et Restrictions
Motorisation: 4.0 V8 Turbo S essence – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 4.0 V8 Turbo S
- Énergie: essence
- Puissance: 550 ch (404 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 4.0 V8 bi-turbo offrant une puissance de 550 chevaux.
Bentley Turbo S (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Bentley Turbo S 2021, équipée d'un moteur essence 4. 0 V8 bi-turbo Euro 6d (550 chevaux), est conforme aux normes environnementales les plus strictes. En 2024, elle est autorisée dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, à l'exception d'Amsterdam (interdiction prévue en 2030) et des villes belges (interdiction en 2035). A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, la Bentley Turbo S 2021 est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand, mais sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule essence Euro 6d reste une option viable à court et moyen terme, malgré les futures interdictions liées aux objectifs climatiques.
En France
En France, la Bentley Turbo S 2021 est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d et son moteur essence. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules essence récents. Elle peut circuler librement, y compris lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035, ce qui en fait un choix pérenne pour les propriétaires en milieu urbain.
Conclusions
La Bentley Turbo S 2021 allie performance et conformité environnementale. Ses points forts : accès illimité aux ZFE françaises, moteur haut de gamme et absence de restrictions immédiates. Points faibles : interdiction future en Belgique (2035) et à Amsterdam (2030), coût de la vignette bruxelloise. Un véhicule adapté aux conducteurs premium souhaitant circuler en ville jusqu'en 2030-2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Double turbo, 8 cylindres en V