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Bentley Turbo S (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès et Restrictions

Motorisation: 4.0 V8 Turbo S essence – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 4.0 V8 Turbo S
  • Énergie: essence
  • Puissance: 550 ch (404 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 4.0 V8 bi-turbo offrant une puissance de 550 chevaux.

Bentley Turbo S (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Bentley Turbo S 2021, équipée d'un moteur essence 4. 0 V8 bi-turbo Euro 6d (550 chevaux), est conforme aux normes environnementales les plus strictes. En 2024, elle est autorisée dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, à l'exception d'Amsterdam (interdiction prévue en 2030) et des villes belges (interdiction en 2035). A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Bentley Turbo S 2021 est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand, mais sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule essence Euro 6d reste une option viable à court et moyen terme, malgré les futures interdictions liées aux objectifs climatiques.

En France

En France, la Bentley Turbo S 2021 est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d et son moteur essence. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules essence récents. Elle peut circuler librement, y compris lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035, ce qui en fait un choix pérenne pour les propriétaires en milieu urbain.

Conclusions

La Bentley Turbo S 2021 allie performance et conformité environnementale. Ses points forts : accès illimité aux ZFE françaises, moteur haut de gamme et absence de restrictions immédiates. Points faibles : interdiction future en Belgique (2035) et à Amsterdam (2030), coût de la vignette bruxelloise. Un véhicule adapté aux conducteurs premium souhaitant circuler en ville jusqu'en 2030-2035.

Q&A

La Bentley Turbo S 2021 peut-elle entrer dans Paris sans vignette Crit’Air ?
Oui, ce modèle essence Euro 6d est exempté de vignette Crit’Air et autorisé en permanence dans la ZFE Paris.
Quand sera interdite la Bentley Turbo S 2021 à Bruxelles ?
Interdiction prévue le 01/2035. A partir du 2035-01, la Bentley Turbo S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Bentley Turbo S 2021 à Amsterdam ?
Non, mais elle sera interdite à partir de 2030 en raison de son statut essence, même Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Double turbo, 8 cylindres en V