Bugatti Centodieci (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation essence W16 8.0L
Motorisation: W16 8.0L Quad-Turbo essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: W16 8.0L Quad-Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 1600 ch (1176 kW)
- Cylindrée: 8 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur W16 8.0L quad-turbo développant 1600 chevaux, spécifiquement conçu pour la Bugatti Centodieci.
Bugatti Centodieci (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Bugatti Centodieci (2019) est une hypercar équipée d'un moteur essence W16 8. 0L Quad-Turbo Euro 6d, développant 1600 chevaux. Ce véhicule d'exception, produit à seulement 10 exemplaires, répond aux normes antipollution les plus strictes. Son classement en Euro 6d lui permet actuellement de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des restrictions locales. Ce guide détaille son accès en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Bugatti Centodieci (2019) Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. Aucune restriction ne s'applique actuellement grâce à sa norme Euro 6d. A partir du 2035-01, la Bugatti Centodieci pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est en place. Cette motorisation haut de gamme reste conforme aux exigences belges pour les années à venir.
En France
En France, la Bugatti Centodieci (2019) est totalement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Son moteur essence Euro 6d lui permet d'obtenir une vignette Crit'Air 1 ou 2 (selon le calcul officiel), garantissant un accès permanent. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour ce type de motorisation. Attention : les contrôles techniques renforcés dans les ZFE françaises nécessitent de disposer des certificats d'entretien à jour.
Conclusions
La Bugatti Centodieci (2019) allie performance et compatibilité environnementale. Son moteur Euro 6d lui offre un accès illimité jusqu'en 2035 dans la majorité des villes européennes. Seules Amsterdam (2030) et les LEZ belges (2035) prévoient des restrictions futures. Son statut de véhicule de collection et sa faible production pourraient cependant lui valoir des dérogations. Un atout majeur : aucune vignette permanente n'est requise en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur W16 avec 4 turbocompresseurs