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Bugatti Centodieci (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation essence W16 8.0L

Motorisation: W16 8.0L Quad-Turbo essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: W16 8.0L Quad-Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 1600 ch (1176 kW)
  • Cylindrée: 8 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur W16 8.0L quad-turbo développant 1600 chevaux, spécifiquement conçu pour la Bugatti Centodieci.

Bugatti Centodieci (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Bugatti Centodieci (2019) est une hypercar équipée d'un moteur essence W16 8. 0L Quad-Turbo Euro 6d, développant 1600 chevaux. Ce véhicule d'exception, produit à seulement 10 exemplaires, répond aux normes antipollution les plus strictes. Son classement en Euro 6d lui permet actuellement de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des restrictions locales. Ce guide détaille son accès en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Bugatti Centodieci (2019) Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. Aucune restriction ne s'applique actuellement grâce à sa norme Euro 6d. A partir du 2035-01, la Bugatti Centodieci pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est en place. Cette motorisation haut de gamme reste conforme aux exigences belges pour les années à venir.

En France

En France, la Bugatti Centodieci (2019) est totalement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Son moteur essence Euro 6d lui permet d'obtenir une vignette Crit'Air 1 ou 2 (selon le calcul officiel), garantissant un accès permanent. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour ce type de motorisation. Attention : les contrôles techniques renforcés dans les ZFE françaises nécessitent de disposer des certificats d'entretien à jour.

Conclusions

La Bugatti Centodieci (2019) allie performance et compatibilité environnementale. Son moteur Euro 6d lui offre un accès illimité jusqu'en 2035 dans la majorité des villes européennes. Seules Amsterdam (2030) et les LEZ belges (2035) prévoient des restrictions futures. Son statut de véhicule de collection et sa faible production pourraient cependant lui valoir des dérogations. Un atout majeur : aucune vignette permanente n'est requise en France.

Q&A

La Bugatti Centodieci 2019 Euro 6d peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Bugatti Centodieci 2019 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence récents.
Faut-il une vignette pour la LEZ de Bruxelles avec une Bugatti Centodieci ?
A partir du 2035-01, la Bugatti Centodieci pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Bugatti Centodieci sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030, mais une dérogation est probable étant donné sa rareté et son statut de collection.

Spécificités supplémentaires

Moteur W16 avec 4 turbocompresseurs