Bugatti Chiron Super Sport (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 8.0L W16 Quad-Turbo Super Sport essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 8.0L W16 Quad-Turbo Super Sport
- Énergie: essence
- Puissance: 1600 ch (1177 kW)
- Cylindrée: 8 L
- Norme Euro: Euro 6
Version Super Sport du moteur W16 quad-turbo de 8.0 litres avec 1600 chevaux.
Bugatti Chiron Super Sport (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Bugatti Chiron Super Sport, équipée d'un moteur 8. 0L W16 Quad-Turbo essence Euro 6 (1600 chevaux), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Produite depuis 2019, cette hypercar répond aux normes antipollution les plus strictes, lui permettant de circuler librement dans la majorité des villes françaises et belges. Seules quelques métropoles comme Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2035 pour les véhicules essence.
En Belgique
En Belgique, la Bugatti Chiron Super Sport Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Bugatti Chiron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce véhicule haut de gamme reste une option viable pour les collectionneurs malgré les futurs interdictions prévues dans les grandes villes.
En France
En France, la Chiron Super Sport est acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Une vignette Crit'Air (classe 1 ou 2) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030, ce qui en fait un véhicule adapté aux déplacements urbains malgré sa consommation élevée.
Conclusions
La Bugatti Chiron Super Sport combine performance extrême et compatibilité environnementale. Son moteur Euro 6 lui garantit un accès durable aux ZFE françaises, mais son avenir en Belgique reste limité à partir de 2035. Un choix viable pour les passionnés, sous réserve d'acquitter les vignettes requises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 turbocompresseurs, transmission à 7 vitesses à double embrayage, version plus puissante du Chiron standard