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Bugatti EB 110 (1992-1995) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 - Accès aux villes européennes

Motorisation: 3.5L V12 Quad-Turbo essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1995
  • Moteur: 3.5L V12 Quad-Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 611 ch (450 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur V12 quad-turbo de 3.5 litres développant 611 chevaux pour la version SS de la Bugatti EB 110.

Bugatti EB 110 (1992–1995) – Guide ZFE/LEZ Euro 1

La Bugatti EB 110, produite entre 1992 et 1995, est équipée d'un moteur essence 3.5L V12 Quad-Turbo conforme à la norme Euro 1. Ce véhicule de collection emblématique est désormais interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Son accès est notamment bloqué à Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Découvrez les restrictions détaillées, les alternatives de circulation et les coûts éventuels de vignettes.

En Belgique

La Bugatti EB 110 (1992-1995) Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour un jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Les contrôles sont stricts : une amende de 150 à 350€ est possible en cas d'infraction.

En France

Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent la circulation de la Bugatti EB 110 Euro 1, même avec une vignette Crit'Air. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997. Seule la Wallonie (Belgique) et certaines villes allemandes comme Berlin autorisent encore ce modèle sous conditions.

Conclusions

La Bugatti EB 110 reste un bijou mécanique, mais son usage en ville est fortement limité. Privilégiez les trajets hors ZFE ou les expositions. En Belgique, la vignette journalière à Bruxelles (35€) offre une solution ponctuelle. En France, aucune alternative légale n'existe pour circuler en ZFE avec ce modèle.

Q&A

Puis-je rouler avec une Bugatti EB 110 3.5L V12 Euro 1 à Paris en 2024 ?
Non, l'accès est interdit dans la ZFE Paris depuis 2021 pour les véhicules essence Euro 1 comme la Bugatti EB 110 (1992-1995).
Existe-t-il une vignette pour la Bugatti EB 110 à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel à Bruxelles, mais pas dans les autres villes belges (Anvers, Gand).
La Bugatti EB 110 est-elle autorisée en Allemagne ?
Oui, Berlin et Stuttgart autorisent les véhicules essence Euro 1 comme la Bugatti EB 110, sous réserve de respecter les panneaux locaux.

Spécificités supplémentaires

4 turbocompresseurs, transmission intégrale, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports