Bugatti EB 110 (1992-1995) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 - Accès aux villes européennes
Motorisation: 3.5L V12 Quad-Turbo essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1995
- Moteur: 3.5L V12 Quad-Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 611 ch (450 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V12 quad-turbo de 3.5 litres développant 611 chevaux pour la version SS de la Bugatti EB 110.
Bugatti EB 110 (1992–1995) – Guide ZFE/LEZ Euro 1
La Bugatti EB 110, produite entre 1992 et 1995, est équipée d'un moteur essence 3.5L V12 Quad-Turbo conforme à la norme Euro 1. Ce véhicule de collection emblématique est désormais interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Son accès est notamment bloqué à Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Découvrez les restrictions détaillées, les alternatives de circulation et les coûts éventuels de vignettes.
En Belgique
La Bugatti EB 110 (1992-1995) Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour un jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Les contrôles sont stricts : une amende de 150 à 350€ est possible en cas d'infraction.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent la circulation de la Bugatti EB 110 Euro 1, même avec une vignette Crit'Air. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997. Seule la Wallonie (Belgique) et certaines villes allemandes comme Berlin autorisent encore ce modèle sous conditions.
Conclusions
La Bugatti EB 110 reste un bijou mécanique, mais son usage en ville est fortement limité. Privilégiez les trajets hors ZFE ou les expositions. En Belgique, la vignette journalière à Bruxelles (35€) offre une solution ponctuelle. En France, aucune alternative légale n'existe pour circuler en ZFE avec ce modèle.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 turbocompresseurs, transmission intégrale, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports