Bugatti EB 110 SS (1992–1995) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Essence
Motorisation: EB 110 SS essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1995
- Moteur: EB 110 SS
- Énergie: essence
- Puissance: 603 ch (450 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 1
La Bugatti EB 110 SS est une version plus puissante de la GT, avec un moteur V12 quad-turbo de 3,5 litres.
Bugatti EB 110 SS (1992–1995) – Guide ZFE/LEZ Euro 1
La Bugatti EB 110 SS (1992-1995) est une supercar légendaire équipée d'un moteur essence V12 quad-turbo de 3,5 L (Euro 1). Son statut environnemental la rend incompatible avec la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille les restrictions d'accès dans 26 villes, avec des informations précises pour la France et la Belgique.
En Belgique
En Belgique, la Bugatti EB 110 SS est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour accéder exceptionnellement à Bruxelles.
En France
La Bugatti EB 110 SS ne peut circuler dans aucune ZFE française (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis les interdictions généralisées des véhicules essence Euro 1. Aucune dérogation n'est possible, et les amendes pour non-respect s'élèvent jusqu'à 450€.
Conclusions
La Bugatti EB 110 SS reste un monument automobile, mais son statut Euro 1 la rend inadaptée aux centres-villes européens. Posséder cette voiture implique de privilégier les trajets hors ZFE ou de recourir à des solutions de stockage spécifiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Quad-turbocharged V12