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Bugatti EB 110 SS (1992–1995) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Essence

Motorisation: EB 110 SS essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1995
  • Moteur: EB 110 SS
  • Énergie: essence
  • Puissance: 603 ch (450 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

La Bugatti EB 110 SS est une version plus puissante de la GT, avec un moteur V12 quad-turbo de 3,5 litres.

Bugatti EB 110 SS (1992–1995) – Guide ZFE/LEZ Euro 1

La Bugatti EB 110 SS (1992-1995) est une supercar légendaire équipée d'un moteur essence V12 quad-turbo de 3,5 L (Euro 1). Son statut environnemental la rend incompatible avec la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille les restrictions d'accès dans 26 villes, avec des informations précises pour la France et la Belgique.

En Belgique

En Belgique, la Bugatti EB 110 SS est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour accéder exceptionnellement à Bruxelles.

En France

La Bugatti EB 110 SS ne peut circuler dans aucune ZFE française (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis les interdictions généralisées des véhicules essence Euro 1. Aucune dérogation n'est possible, et les amendes pour non-respect s'élèvent jusqu'à 450€.

Conclusions

La Bugatti EB 110 SS reste un monument automobile, mais son statut Euro 1 la rend inadaptée aux centres-villes européens. Posséder cette voiture implique de privilégier les trajets hors ZFE ou de recourir à des solutions de stockage spécifiques.

Q&A

Puis-je rouler avec une Bugatti EB 110 SS (1992-1995) dans Paris ?
Non : la ZFE Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1 comme la Bugatti EB 110 SS depuis 2023.
Comment accéder à Bruxelles avec une Bugatti EB 110 SS ?
Achetez une vignette journalière (35€) sur le site Bruxelles Environnement, valable 24h.
La Bugatti EB 110 SS sera-t-elle interdite à Amsterdam après 2030 ?
Oui : Amsterdam interdira tous les véhicules essence avant Euro 4 à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Quad-turbocharged V12