Bugatti Veyron 16.4 (2005–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: Veyron 16.4 essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2011
- Moteur: Veyron 16.4
- Énergie: essence
- Puissance: 1001 ch (736 kW)
- Cylindrée: 8 L
- Norme Euro: Euro 4
La Bugatti Veyron 16.4 est équipée d'un moteur W16 quad-turbo de 8.0 litres développant 1001 chevaux.
Bugatti Veyron 16. 4 (2005–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Bugatti Veyron 16. 4 (2005-2011), équipée d'un moteur essence W16 quad-turbo Euro 4, est une supercar légendaire. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 4, ce modèle est progressivement concerné par les interdictions dans plusieurs villes françaises et belges. Découvrez les dates-clés et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Bugatti Veyron 16. 4 (Euro 4) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la Bugatti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc utilisable en Belgique, mais nécessite une anticipation des coûts d'accès en zone urbaine.
En France
En France, la Veyron 16. 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir de 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle n'est pas idéal pour un usage régulier en Île-de-France après 2027.
Conclusions
La Bugatti Veyron 16. 4 allie performance historique et accès urbain limité. Si elle reste utilisable en province et en Wallonie, son interdiction progressive dans les grandes villes (Paris, Strasbourg, Bruxelles) et l'absence de vignette en France la rendent peu adaptée à un usage quotidien en ZFE. Un choix réservé aux collectionneurs et usages occasionnels.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Quad-turbocharged W16 engine