Choisir une autre motorisation

Bugatti Veyron 16.4 (2005–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: Veyron 16.4 essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2011
  • Moteur: Veyron 16.4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 1001 ch (736 kW)
  • Cylindrée: 8 L
  • Norme Euro: Euro 4

La Bugatti Veyron 16.4 est équipée d'un moteur W16 quad-turbo de 8.0 litres développant 1001 chevaux.

Bugatti Veyron 16. 4 (2005–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Bugatti Veyron 16. 4 (2005-2011), équipée d'un moteur essence W16 quad-turbo Euro 4, est une supercar légendaire. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 4, ce modèle est progressivement concerné par les interdictions dans plusieurs villes françaises et belges. Découvrez les dates-clés et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Bugatti Veyron 16. 4 (Euro 4) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la Bugatti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc utilisable en Belgique, mais nécessite une anticipation des coûts d'accès en zone urbaine.

En France

En France, la Veyron 16. 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir de 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle n'est pas idéal pour un usage régulier en Île-de-France après 2027.

Conclusions

La Bugatti Veyron 16. 4 allie performance historique et accès urbain limité. Si elle reste utilisable en province et en Wallonie, son interdiction progressive dans les grandes villes (Paris, Strasbourg, Bruxelles) et l'absence de vignette en France la rendent peu adaptée à un usage quotidien en ZFE. Un choix réservé aux collectionneurs et usages occasionnels.

Q&A

La Bugatti Veyron 16. 4 (2005-2011) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2027. La Veyron 16. 4 (Euro 4) nécessite une vignette Crit'Air 2 pour accéder à la ZFE du Grand Paris. Interdiction totale à partir de janvier 2027.
Faut-il une vignette pour la Bugatti Veyron à Bruxelles ?
Oui. A partir du 2035-01, la Bugatti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun coût en Wallonie.
La Bugatti Veyron 16. 4 est-elle concernée par les ZFE à Lyon ?
Non. Aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 4 comme la Veyron 16. 4 dans la ZFE de Lyon (2024).

Spécificités supplémentaires

Quad-turbocharged W16 engine