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Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport (2009–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: Veyron 16.4 Grand Sport essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2015
  • Moteur: Veyron 16.4 Grand Sport
  • Énergie: essence
  • Puissance: 1001 ch (736 kW)
  • Cylindrée: 8 L
  • Norme Euro: Euro 5

La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport est la version roadster de la Veyron, conservant la même puissance que le modèle coupé.

Bugatti Veyron 16. 4 Grand Sport (2009–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Bugatti Veyron 16. 4 Grand Sport (2009-2015) est un roadster de luxe équipé d'un moteur essence W16 quad-turbo de 1001 chevaux (Euro 5). Ce véhicule, emblématique pour ses performances, est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 5. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. A partir du 2035-01, la Bugatti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Bugatti Veyron 16. 4 Grand Sport (Euro 5, essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand, jusqu'en 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Bugatti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les collectionneurs, mais son accès sera interdit dans les grandes villes belges à partir de 2035.

En France

En France, la Bugatti Veyron 16. 4 Grand Sport (Euro 5) est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit'Air n'est obligatoire pour les véhicules essence Euro 5, ce qui simplifie l'accès aux centres-villes. Ce modèle reste donc éligible pour circuler librement, même si des restrictions futures pourraient concerner les véhicules plus anciens.

Conclusions

La Bugatti Veyron 16. 4 Grand Sport combine prestige et conformité actuelle aux règles ZFE/LEZ en Europe. Ses points forts : accès libre en France, vignette journalière possible à Bruxelles, et moteur haute performance. Inconvénients : interdiction prévue en Belgique après 2035 et consommation élevée. Un choix adapté pour les passionnés, sous réserve de respecter les futures restrictions.

Q&A

La Bugatti Veyron 16. 4 Grand Sport (2009-2015) est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Bugatti Veyron est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Bugatti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec une Bugatti Veyron Euro 5 ?
Non, les véhicules essence Euro 5 comme la Veyron n'ont pas besoin de vignette Crit'Air en France.
La Bugatti Veyron 16. 4 Grand Sport sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, son accès sera interdit à Amsterdam à partir de janvier 2030 en raison de la norme Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Quad-turbocharged W16 engine, version roadster