Bugatti Veyron 16.4 Super Sport (2010-2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: Veyron 16.4 Super Sport essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan (Zone B) | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: Veyron 16.4 Super Sport
- Énergie: essence
- Puissance: 1200 ch (883 kW)
- Cylindrée: 8 L
- Norme Euro: Euro 5
La Bugatti Veyron 16.4 Super Sport est une version plus puissante avec 1200 chevaux, détenant le record du monde de vitesse pour une voiture de série en 2010.
Bugatti Veyron 16. 4 Super Sport (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Bugatti Veyron 16. 4 Super Sport (2010-2015) équipée du moteur essence W16 8. 0L Euro 5 reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions européennes jusqu'en 2030. Avec ses 1200 chevaux et son statut de véhicule de prestige, cette supercar bénéficie actuellement d'exemptions temporaires mais pourrait être concernée par les futures restrictions environnementales. Son accès aux ZFE dépend des critères Euro 5 et du type de carburant.
En Belgique
En Belgique, la Bugatti Veyron Super Sport Euro 5 essence (2010-2015) circule librement dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Bugatti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction de puissance ou de cylindrée n'est appliquée actuellement.
En France
La Veyron Super Sport reste autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Son statut Euro 5 lui évite les interdictions prévues pour les véhicules essence Euro 2 et inférieurs. Aucune vignette Crit'Air n'est requise actuellement, mais un classement en Catégorie 2 (vignette jaune) est possible en cas de modification du dispositif ZFE.
Conclusions
La Bugatti Veyron Super Sport bénéficie d'un accès privilégié aux ZFE grâce à sa norme Euro 5, mais son très haut niveau de CO2 (596 g/km) la rend vulnérable aux futures réglementations. Avantages : exemption jusqu'en 2030/2035 dans la plupart des villes, pas de vignette en France. Inconvénients : interdictions programmées à Amsterdam (2030) et Milan (2030), coût élevé de la vignette bruxelloise.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Quad-turbocharged W16 engine, version la plus puissante de la Veyron