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Bugatti Veyron 16.4 Super Sport (2010-2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: Veyron 16.4 Super Sport essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan (Zone B) 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: Veyron 16.4 Super Sport
  • Énergie: essence
  • Puissance: 1200 ch (883 kW)
  • Cylindrée: 8 L
  • Norme Euro: Euro 5

La Bugatti Veyron 16.4 Super Sport est une version plus puissante avec 1200 chevaux, détenant le record du monde de vitesse pour une voiture de série en 2010.

Bugatti Veyron 16. 4 Super Sport (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Bugatti Veyron 16. 4 Super Sport (2010-2015) équipée du moteur essence W16 8. 0L Euro 5 reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions européennes jusqu'en 2030. Avec ses 1200 chevaux et son statut de véhicule de prestige, cette supercar bénéficie actuellement d'exemptions temporaires mais pourrait être concernée par les futures restrictions environnementales. Son accès aux ZFE dépend des critères Euro 5 et du type de carburant.

En Belgique

En Belgique, la Bugatti Veyron Super Sport Euro 5 essence (2010-2015) circule librement dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Bugatti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction de puissance ou de cylindrée n'est appliquée actuellement.

En France

La Veyron Super Sport reste autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Son statut Euro 5 lui évite les interdictions prévues pour les véhicules essence Euro 2 et inférieurs. Aucune vignette Crit'Air n'est requise actuellement, mais un classement en Catégorie 2 (vignette jaune) est possible en cas de modification du dispositif ZFE.

Conclusions

La Bugatti Veyron Super Sport bénéficie d'un accès privilégié aux ZFE grâce à sa norme Euro 5, mais son très haut niveau de CO2 (596 g/km) la rend vulnérable aux futures réglementations. Avantages : exemption jusqu'en 2030/2035 dans la plupart des villes, pas de vignette en France. Inconvénients : interdictions programmées à Amsterdam (2030) et Milan (2030), coût élevé de la vignette bruxelloise.

Q&A

Puis-je circuler avec une Bugatti Veyron Super Sport 2012 dans Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Bugatti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Votre Veyron Euro 5 essence est actuellement autorisée.
La Bugatti Veyron 16. 4 Super Sport 2015 est-elle ZFE compatible à Paris ?
Oui, aucune restriction ne s'applique actuellement pour les véhicules essence Euro 5 dans la ZFE du Grand Paris.
Jusqu'à quand puis-je utiliser ma Veyron Super Sport à Milan ?
Accès autorisé jusqu'en octobre 2030. Après cette date, les véhicules essence Euro 5 seront interdits dans la ZTL de Milan.

Spécificités supplémentaires

Quad-turbocharged W16 engine, version la plus puissante de la Veyron