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Bugatti Chiron (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: Chiron essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: Chiron
  • Énergie: essence
  • Puissance: 1500 ch (1103 kW)
  • Cylindrée: 8 L
  • Norme Euro: Euro 6

La Bugatti Chiron est équipée d'un moteur W16 quad-turbo de 8.0 litres développant 1500 chevaux.

Bugatti Chiron (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Bugatti Chiron (2016) est une supercar équipée d'un moteur essence W16 quad-turbo de 8. 0 litres (Euro 6). Avec ses 1500 chevaux, elle répond aux normes antipollution strictes. En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa certification Euro 6. Seules quelques villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez son accès détaillé par ville.

En Belgique

En Belgique, la Bugatti Chiron (2016) Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence non zero-émission à partir de 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Bugatti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Bugatti Chiron (2016) est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à son classement Crit'Air 1 (véhicules essence Euro 5 et 6). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 dans les villes françaises. Une vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est appliqué pour les véhicules Crit'Air 1.

Conclusions

La Bugatti Chiron (2016) allie performance et respect des normes environnementales actuelles. Son moteur Euro 6 lui permet un accès illimité en France et en Wallonie, avec des restrictions futures à Bruxelles/Anvers/Gand (2035) et Amsterdam (2030). Son principal inconvénient reste son coût d'usage (vignettes, consommation) malgré son statut écologique favorable.

Q&A

La Bugatti Chiron 2016 Euro 6 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Bugatti Chiron 2016 Euro 6 est classée Crit'Air 1 et circule librement dans la ZFE Paris sans restriction.
Faut-il une vignette pour la Bugatti Chiron à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Bugatti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Bugatti Chiron sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
La Bugatti Chiron sera interdite à Amsterdam à partir de janvier 2030, selon les règles actuelles.

Spécificités supplémentaires

Quad-turbocharged W16 engine